Aller au contenu

Redshift 6

Pinocchio

Messages recommandés

Posté

Salut à tous.

Qui connait Redshift 6 ? Je m'interroge sur la pertinence de son achat sachant que je souhaite dans un premeir temps l'utiliser pour améliorer mes connaissances en astro. Pour les fonctions plus avancées, on verra plus tard (mais vous pouvez quand même répondre à ce sujet :be:).

Pinocchio

Posté
Salut à tous.

Qui connait Redshift 6 ? Je m'interroge sur la pertinence de son achat sachant que je souhaite dans un premeir temps l'utiliser pour améliorer mes connaissances en astro. Pour les fonctions plus avancées, on verra plus tard (mais vous pouvez quand même répondre à ce sujet :be:).

Pinocchio

salut,

j'ai achetè redchuft 6 prestige pour 20€ mais je ne l'ai méme pas instalè definitivement sur mon ordi (avec la clef) car je le trouve très complique a la manip et très franchement on y apprends rien du tout...

un abonnement a ciel et espace et ou astronomie magasine t'en apprendra bien plus..

et tu a dèja WEBASTRO... :be::be::be:

a+ pat

Posté

Redshift est un bon produit. Il faut dire que je connais Redshift depuis la version3, donc j'y ai mes habitudes et je ne cherche pas les commandes.

Comme planétarium, je te conseillerai (à la place, si tu ne veux pas prendre Redshift) Stellarium ou carte du ciel (l'avantage ils sont gratuits).

Posté

Merci à tous les deux pour vos réponses. J'ai déjà Stellarium alors étant donné vos avis divergents, il est peut-être nécessaire que je trouve un peu plus d'infos sur ce logiciel avant de me lancer :( .

Pinocchio

Posté

bonjour,

j'utilise REDSHIFT 6 aussi, la prise en main peut sembler délicate, pour un débutant.

Mais cette étape passée, il est vraiment bien.(très instructif les simulations d'éclipses).

Bernard

Posté

Salut!

Je rajoute une couche. J'utilise Redshift depuis la version 3 et j'utilise la version 6 "prestige". il y à quelques bugs graphiques mineurs (menus déroulants qui disparaissent avec opengl..) mais c'est un exellent produit avec un bon rapport qualité/prix.

J'utilise redshift 6 pour planifier mes soirés astro pour faire de l'imagerie et piloter ma monture HEQ5 via EQmod. C'est également un bon outil de simulation et d'animation publique il permet aussi de créer des vidéos.

Posté

J'utilise redshift 6 pour planifier mes soirés astro pour faire de l'imagerie

Salut ! tu pourrais donner plus de détails ?

Il existe un module dans redshift pour préparer ses soirées astro ?

Que t'apporte t'il en imagerie ?

merci

Posté

Dans la version 6 il n'y à pas de module de préparation de soiré astro mais il sera présent dans la version 7:):):)

En fait c'est pas trés compliqué puisque le logiciel calcul tout:)

j'ai créé autant d'environements de travail que de sites d'observation que j'utilise : balcon, Lias dans le gers, la foret de bouconne et ainsi de suite.

En suite et c'est là que la version 6 est vraiment bien faite, je met à jours les bases de données cometes,astéroides et satellites artificiel (pour l'ISS notamment) cette opération de mise à jour est automatique au démarrage du logiciel.

En suite je regarde les passages de l'ISS pour le site d'observation en faisant varier le temps j'imprime une carte si il y à une opportunité. Vient le moment ou je regarde la magnitude et la visibilité des différentes cometes observables. Parfois j'imprime quelques cartes au cas où. Et enfin même manip avec les planetes, la lune etc...

Cette opération de préparation ne me prend pas plus de 20mn disons entre 10 et 20mn.

Je suis plus attentif à la météo .

J'utilise un PC portable sous XP pour piloter ma monture HEQ5.

En imagerie Redshift 6 ne m'apporte pas grand chose en fait car j'utilise l'interface EQMOD qui me permet de piloter la monture avec un joypad (pointage et centrage de l'objet) ce qui est finalement plus pratique que la raquette synscan de skywatcher!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.