Aller au contenu

Acquisition DSI PRO II

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !

N'ayant pas d'autoguidage, je reste sur des temps de poses tres courts...

Mes poses sont donc entre 15 et 30 sec.

Le logiciel de la DSI est reglé pour enchainer les pose tant que l'on ne l'arrete pas. Il faut au minimum une addition de 2 poses pour qu'il puisse enregistrer l'image, c'est a dire 30 + 30 = 1 mn ( c'est trop pour mon suivie... )

Ce n'est passible de faire plusieurs pose unitaire et des les additioner soit meme en suite ...?! C'est a dire au bout de 30 sec de poses, il s'arette et il enregistre la brute.

Merci a vous

FAB

Posté

Alors là je ne peut-être d'aucune utiliter !

Je n'utilise pas ce soft pour l'acquisition ! J'utilise nébulosity qui est beaucoup plus simple .

Quel est ton Setup ? Car moi sans autoguidage je suis a 1 min

Rémy

Posté

Pour le SETUP LX90 ACF tablette + EQ, avec une bonne mise en station de doit pouvoir viser les 1min mais j'aimerais surtout pouvoir faire des pose unitaires.

La DSI est compatible avec Nebulosity ?

Posté
Pour le SETUP LX90 ACF tablette + EQ, avec une bonne mise en station de doit pouvoir viser les 1min mais j'aimerais surtout pouvoir faire des pose unitaires.

La DSI est compatible avec Nebulosity ?

Oui effectivement là tu as de la focale ! Donc oublie les 1 min sans autoguidage ^^

Et justement c'est l'un des seul logiciel qui prend en compte les DSI

Et il est simple et bien foutu pour un logiciel d'aquisition !

Rémy

Posté

Bon je vais essayé Nébulosity se soir alors :) merci remy.

Donc avec Neb je pourrai enfin faire mes poses unitaires, pas d'adition auto ?

Une autre petite question :

Au lieu de poser 2h en fesant 12 x 10min,

Si je pose 2h ou plus avec des pose de 30 sec, le resultat sera le meme ou le temps de pose unitaire des brutes compte beaucoup par rapport a la pose total ??

merci

Posté

j'utilise aussi nébulosity, il est vraiment génial mais payant , mais il te faut un bon suivi quand même, sur une heure à mon avis sans suivi tu auras de la dérive !!! Amicalement

Posté

Yep, avant de passer sur Nebulosity (payant...), essaye de comprendre ENVSIAGE qui est très simple d'utilisation, après une petite periode d'adaptation.

Pour sauvegarder toutes les images, une par une, sans qu'Envisage n'applique de traitement, il faut que tu ailles dans les options (image process je crois...) et tu as un menu déroulant, et tu sélectionnes "save every uncombined image".

Pour en savoir plus, va faire un tour par ici !!!!!

Pour les temps de pose, tu n'as pas le choix, il te faut autoguider si tu veux espérer dépasser la minute de pose.

Allez bon courage ;)

Posté

Au lieu de poser 2h en fesant 12 x 10min,

Si je pose 2h ou plus avec des pose de 30 sec, le resultat sera le meme ou le temps de pose unitaire des brutes compte beaucoup par rapport a la pose total ??

merci

Non. Tu auras un meilleur rapport signal/bruit, mais très peu de signal. La longueur de la pose unitaire détermine ce que tu auras comme signal, le nombre de poses n'améliore que le rapport signal/bruit.

Mais tu peux autoguider avec un LX90, va jeter un oeil sur notre setup sur notre site ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.