Aller au contenu

Offset DSI pro II ?

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous !

Alors il y as quelques jours j'ai oublier de vérifier mais j'ai eu des dark et offset a I=57000 :D

Donc 1heure de foutu sur N5985 et 45 min sur M101 ...:confused:

Bref' j'ai refais le test d'Offset a la maison et j'arrive a 6000 .. Très élever car les gars du club m'on dit Sbig c'est environ 100 pour la STL et les audine c'était 1000, Et ils disaient que 1000 C'est déjà pas mal !

Alors 6000 ! Je me suis dit que c'était du a leur refroidissement que je n'est pas !

Pour mes dark j'arrive a I=7100 ..

Est-ce que tout cela est normal ? Pour les DSI pro 2 du Forum, vous avez combien ?

Merci d'avance pour vos conseil

Rémy

Posté

Bonjour Rémy,

6000 est un peu haut mais ce n'est pas dramatique. Sur les DSI tu peux régler cet offset en jouant sur le curseur correspondant.

L'offset n'est pas lié au refroidissement, c'est un simple décalage du signal de lecture du CCD. Sa valeur a peu d'importance, le tout est qu'il soit positif !

A+,

Dominique

Posté
Bonjour Rémy,

6000 est un peu haut mais ce n'est pas dramatique. Sur les DSI tu peux régler cet offset en jouant sur le curseur correspondant.

L'offset n'est pas lié au refroidissement, c'est un simple décalage du signal de lecture du CCD. Sa valeur a peu d'importance, le tout est qu'il soit positif !

A+,

Dominique

Et si je règle ce curseur qui est bien présent, comment choisir le bon réglage ?

Merci

Rémy

Posté

La valeur précise de l'offset n'a pas d'importance. Ajuste le pour qu'il vaille entre 100 et 1000. Une fois ajusté je te conseille de ne plus y toucher.

Dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.