Aller au contenu

ngc 6960 nébuleuse du voile ou petite dentelle ou balai de sorcière ....

gglagreg

Messages recommandés

Posté

Bonjour

voici le résultat de 6 poses de 10 minutes , le 18 juin , en compagnie de Drakkh :) , au Col de Vence ( pas vu d'OVNI )

Guinissa devait être de la partie , mais empêchement de dernière minute :cry:

j'avais une 7ième pose , mais un coup de laser vert ne permet pas de l'exploiter ....je pense que c'est quand je pointais M27 pour Drakkh ....

10701-1245590676.jpg

( un peu de vent sur la fin des prises )

Setup habituel :

EOS 350D défiltré total 800 iso

télescope Newton SW 150-750

EQ3-2 kit goto , autoguidage via lunette 70-400 , guidemaster et l'interface ''usb-guider'' pierro astro

http://www.webastro.net/upload/index.php?photo=3595

Traitement IRIS simple (black , white2 , un peu de ddp ) et courbes avec GIMP...

lien pour la full , mais la coma fait des ravages d'autant que la MAP est inacceptable à ( aigrette qui se dédouble en haut sur la grosse étoile ):confused:

http://pics.imagup.com/member/1245590980_dentelf5c.jpg

( Ah oui ! il reste des taches : utilisation de vieux flats ! )

Commentaires bienvenus !

amicalement

Posté

Alors tu te lances dans la lingerie fine?

Les étoiles sont peut-être un peu trop envahissantes

une suggestion de béotien: faire 2 types de traitement et jouer avec des calques pour le final

l'apn défiltré attrape bien le corail sur les dentelles

bonne continuation

Posté

C'est superbe GG,quelle belle draperie.La MAP est un peu dégradée,mais elle me plait bien.

Si vous allez au Col laissez moi un message,j'aimerais bien me joindre à l'équipe du 06.

On dirait un team sportif.Bon,de chez moi c'est assez loin,mais je me débrouillerais.

Et au cas ou je ne pourrais je vous le dirais.Bien sûr,je ne veux pas géner personne.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

merci à tous les trois pour les commentaires !

Merci José9 ! eh oui il reste encore pas mal de défauts à corriger !!!

Gérard33 =>oui oui je me souviens bien de ton image des dentelles du cygnes ....!!!

Si tu sais faire avec les calques n'hésite pas , mes "images" sont libres de droits , mais il faudra faire un tutoriel pour expliquer ton résultat afin que cela serve au plus grand nombre ....c'est la règle du libre ....;) ....comment ? .... oui c'est moi qui fixe les règles du libre ! :be:

JP => on a hésité à t'en parler ainsi qu'à frankiM06 ( Mandelieu ) , on avait même envie de placer un post dans la rubrique rencontre , le Pb c'est que l'on a souvent des annulations de dernières minutes ....( temps ( tu as vu cette année ...) / boulot / sciatiques ...) => on reporte souvent ....:confused:

PROMIS , la prochaine fois , on te contacte par MP dès que l'on est d'accord sur la prochaine date ! , pour l'instant Guinissa est dans le NOOOOORD :be:

à Bientôt alors !!!

Posté

Je trouve les photos tres bien pour le vent que l'on a eu la haut.

En ce qui me concerne, c'était ma première sortie, et j'ai etrenné mon SW150/750, avec le premier (et le dernier oubli) la barre d'equilibrage.

C'est vrai que nous n'avons pas croisé d'ovni au col de vence, mais 2 ufologues intrigués par le laser vert et les lumieres rouges et quelques lucioles le tout avec comme bruit de fond, les troupeaux de moutons.

J'ai eu beaucoup de chance pour cette sortie, grace à gglagreg j'ai pu observé sur mon telescope pendant que le sien faisait de la dentelle.

M31, M13 et M27.

Ce fut une superbe soirée et comme j'ai compris qu'il y avait du monde dans le 06 vivement une grosse soirée tous ensemble.

Posté

La dentelle est très belle, les étoiles ...

Gérard, sympa ta manip

J'aime bien cette dentelle, tentative vendredi dernier avec un uhc, pas encore traitée

En tout cas bravo

Jean-Luc

Posté

Salut Gérald,

comme tu m'as dit, le vent s'est levé, ta voile s'envole ;)

elle est très bien cette petite,

bon voilà je suis rentré, c'est bon pour mardi si le temps le permet bien sur !!;)

JP mais non tu ne gêneras pas, quelle idée !!! on te tient au courant pas de soucis

amicalement

guillaume ;)

Posté

Bonsoir à tous

Gérard33 : pas facile de faire ressortir ce voile au milieu de toute cette lumière ...calque , HDR , j'ai un peu tout essayé ....pour finir par faire "simple" .

j'ai fait une tentative la semaine précédente avec l'APN à 100 ISO

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1245000848.jpg

=> pas mieux peut être que 400 ISO serait le bon compromis .....

Merci à plouJL Bearny et Loulou pour vos appréciations sympathiques et motivantes ...

c'est sympas de participer de donner votre avis . MERCI !

PloujL :je n'ai pas de filtre ,j'hésite entre un Halpha comme loulouastro ou alors justement un uhc ....enfin je regarderai ton résultat avec intérêt...

Pour Drakkh et JPbeausoleil ( et les autres ...)

Ce MARDI 23 JUIN 2009 RENDEZ VOUS AU COL DE VENCE SI LE TEMPS EST OK

En venant de VENCE ; 100 m après le panneau "''col de vence "" il y a un chemin sur la GAUCHE c'est là !!!

A bientôt

Posté

cette fois ci j'espère que ca sera bon (pas de dernière minute!!!)

en plus ils annoncent très beau temps

amicalement

guillaume;)

Posté

sans moi mardi soir, grosse semaine de boulot, et puis je sens bien la semaine bien nuageuse sur les hauteurs :p

Posté

je suis bien d'accord avec toi ...et une bombe anti poussière !

pour le correcteur de coma, il faut changer le Porte Oculaire pour un PO en 2" car je ne connais pas de correcteur en 31.75mm

la question est : est ce que ça vaut le coup d'investir encore sur ce setup ....ou de changer de scope ( et donc de monture ...)

on va déja faire un tour de ciel complet avec celui là ....

donc il y aura encore de la coma jusqu'en avril 2010 au moins ....:ambu:

amicalement

Posté

GG,merde,moi qui vous relance pour faire partie du team 06,je ne puis venir mardi ni

mercredi,car je serais avec l'ami Vincent(vjac)du côté de l'Authion.Cette nuit nous y

sommes déjà aller,mais les nuages ont été plus forts que nous.Mais quel ciel,Nice et sa

pollu n'ont pas été génants.Mais sûr qu'un de ces quatre,je rallierais votre panache.

Un exemple pour te dire la qualité du ciel dans ce coin,magnitude stellaire visuelle

de l'ordre de 7 à 7,5.M20 en direct et la queue du Scorpion,et 7 à 10 étoiles visibles

dans le carré de la marmitte de la grande ourse,incroyable,ahurissant,mais nuageux.

Donc pour moi ce n'est que partie remise,désolé.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

autre possibilité : on vous retrouve à l'authion ...depuis le temps que je rêve de faire connaissance de VJAC avec qui j'ai eu une longue correspondance par mail .... puisque Drakkh ne peut pas venir au col de vence ce mardi ....

Guinissa qu'en dis tu ? c'est un peu plus loin l'authion ...

Posté

GG,partant,mais le hic c'est que Vincent m'avertira à la dernière minute,car échaudés

hier soir,si passage nuageux,on repousse,alors le problème c'est que ce serait con que

vous veniez pour rien.D'aprés la météo,ce soir risque de ressembler à hier soir,suis

assez dubitatif,je ne voudrais pas vous faire venir pour des néfles,ah c'est con.

JP

Posté

oui et puis l'authion c'est plus loin ....il y a quelques cols mythiques du monte carlo à passer je crois ( je n'y suis allé qu'une fois de jour ) ça va peut être faire un peu loin ...surtout si Guinissa bosse le lendemain ....

( et puis j'ai revendu ma Lancia Stratos sur E bay ...:be:)

aller , on reste sur Guinissa et moi sur le col de vence , VJAC et toi à l'authion , et on se fait du morse par laser vert !!!

une prochaine fois ! en espérant qu'il n'y ait pas de nuages ce mardi ...

transmet mes amitiés à VJAC , dis lui que j'habite à Tourrettes sur loup et que j'ai le même boulot que lui , il devrait pouvoir faire le lien !

amicalement

Posté
.De toute façon un de ces quatre on fera connaissance.

à la soirée coupoles ouvertes à CALERN le 27 juin ? propose à VJAC ?

Posté

merci JackStrato

les dentelles sont à la mode ces deniers temps ...

on va continuer !!! dès que les nuages le permettront !

amicalement

Posté

Pas mal par contre le recadrage est du type X-trem? Plus sérieusement un poil plus de champ et c'est ok pour moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.