Aller au contenu

Un coquelicot au milieu du champ!!

bearny

Messages recommandés

Posté

Hier soir, j'ai sorti l'Astro 80ED pour me la remettre en main. Succombant au désir de l'être aimé, j'ai imagé M20/21, problème, très basse et en plein dans la PL générée par Toulouse... Cette pollution était si importante que je n'ai pu dépasser des poses de 5' à 200 iso avec le 300D, au delà les brutes ressemblaient à du bristol blanc...

J'ai sauvé 16 poses, guidage à la SW 70/700+réducteur 0.5, Iris, Toshop. Les étoiles ne sont pas à mon goût, ciel laiteux ???

2021FS.jpg.b2944bd9f176ac5faa97a93d11c8a8d5.jpg

Posté

salut

bof non ya trop rien a dire. moi en tout cas je la trouve jolie ta nebuleuse dans son champ d'etoiles

amicalment

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

Bonjour

Vu les conditions expliquées , c'est un belle image.

Tu devrais peut être te déplacer , les montagnes ne sont pas si loin de la ville rose ?

La PL c'est la poisse pour les photos.

amicalement

Posté

Oui elle est sympa, fond de ciel un peu noir peut être mais mon écran au taff est pourri...

J'aimerai bien la faire, mais elle est un peu basse depuis Paris...

Posté

Superbe,Bernard avec les conditions de pollu et de position.Bon 5mn oui suffisant,mais

16 poses insuffisant,double ce chiffre.Je ne l'ai pas encore tenté celle là,mais le temps

chez nous n'est pas top actuellement.Bon continues à me régaler.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

C'est vrai que ca sent le retrait de gradient douloureux ;), mais c'est ue image faite dans la difficulté et elle est pas mal du tout, malgré tout

Posté

Merci beaucoup à vous, ce n'était pas gagné avec ces conditions, en plus l'image est compressée (je ne sais comme poster autement sur WA). Vos citiques sont bien fondées, manque de pose, ciel un peu noir et retrait du gradient dans la douleur, au forceps même !!! lol

Posté

Peut être mais tu t'en tire bien vu la faible hauteur, c'est vraiment pas évident dans la PL en plus. Elle me fais envie cette petite M20! Avec sa copine M8 (encore un poil plus basse)

Posté

Salut Bernard !

hé, hé, je la connais déjà mais je te fais un p'tit up parce qu'elle le vaut bien !

Posté
Salut Bernard !

hé, hé, je la connais déjà mais je te fais un p'tit up parce qu'elle le vaut bien !

Merci Valère, venant de toi ça fait très plaisir!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.