Aller au contenu

M101 à la TEC140 et atik16HR (1° jet)

astroJB

Messages recommandés

Posté

salut à tous

la semaine dernière, une belle soirée à barbezieux chez le pote laurent, pas d'humidité et turbu raisonnable... J'ai shooté M101, pas original certes mais je voulais voir ce que donne la tec sur cette grande galaxie... Hé ben pas déçu, les 1° brutes étaient ma foi fort plaisantes! ensuite j'ai eu un souci de flexion différentielle assez préoccupant, qui m'a fait jeter 6 poses sur 16, du coup c'est juste en temps de pose (10 de 10 min) Je pense que çà vient de l'ensemble flip mirror + webcam, de toute façon ce setup va changer dorénavant j'utilise une PL1-M sans le flip, on verra si çà vient de là...

c'est un peu bruité du fait du peu de poses, mais je suis content de la résolution obtenue, c'est une image qui va évoluer, la prochaine fois je rajoute au moins 5 poses et le RGB...

Matos : TEC140 à F/7, atik16HR, EQ6 modifiée autoguidée par vestaNB sur lulu 100/600.

10x10min en luminance, traitement MaximDL-PhotoshopCS

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/M101L-170609-barbz2.jpg

M101L-170609-barbz2r.jpg

Posté

Salut astroJB,

je trouve ton image vraiment vraiment sympa. Un fond de ciel vraiment propre, une image avec un peut de bruit mais cela ne me gène absolument pas et la résolution de l'image est vraiment bonne.

Petite question tu es content de ta EQ6pro que tu as modifié??

Quel EP as tu avec la modif et cela autoguider evidement?

Tu peux aller sans soucis sur des poses de 10 minutes sans avoir trop de chute??

Amicalement

Laurent

Posté

Wouaaa!!! superbe M101 parfaitement détaillée :wub:

je penses que çà va être ma premiére cible test avec l'hyperstar et l'Atik 4000 ;) enfin des que le mistral s'arretera!!!!! :rolleyes:

Posté

Un tres belle 101. Un objet bien connu mais toujours aussi difficile à mettre en valeur.

Bravo

David

Posté

sublime JB !!! rien d'autre a dire, le coeur bien traité, le guidage parfait, l'expo nickel bla bla bla !!!

Posté

merci à tous pour vos commentaires!

astrolo> en fait c'est une "vieille" eq6 noire, j'y ai mis des moteurs escap pilotés par la raquette MTS3-SDI. L'EP n'est pas très régulière mais lente et plutôt faible (+/-7 à 8"), ce qui permet d'autoguider précisément, et le goto via CDC est redoutable de précision. (cf ma page : http://www.astrosurf.com/astrojb/Derive.htm )

gribol> je suis à 1.35"/pixel

jpbrahic>avec une telle config çà va dépoter, t'auras le signal pour faire sortir les faibles extensions !

kevinb> oulà, difficile à dire, il faut que je me magne quand-même car elle est descendante...

guillaume, marco, david, chonum, Hama, franck, cocosebast> merci les gars ;)

Posté

outch ca decoiffe!! il suffit de tendre la main vers j'ecran pour la toucher. enfin c'est l'impression que ca me donne. bellle image pour un bon matos bien maitrisé. bravo

amicalement

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.