Aller au contenu

Samedi soir... dentelles !

cedricthomas

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

voila les deux petites dernières pour critique... Mon fond de ciel est trop noir je pense mais comment le rendre plus agréable ?

Dentelles du Cygne Ouest et Est. 1h de pose chacune (12*5mn) avec 350d baaderisé sur C80ED et N-EQ6 + autoguidage avec PL1M sur lunette 50mm.

2009-06-20%20-%20Dentelles%20Ouest%20-%20Large.jpg

2009-06-20%20-%20Dentelles%20Est%20-%20Large.jpg

Beaucoup de vent en début de nuit d'ou le peu de pose !

Merci,

Cédric

Posté

Bonjour

Elles très sont belles , tu as plus de signal que moi ,en tout cas plus de rouge alors que mon apn est défiltré total ( pas badeer )

as tu un filtre ?

Quelle est ta focale ?

quel(s) logiciel(s) de traitement ?

Amicalement

Posté

Salut gglagreg,

content que ça te plaise ;-)

Le 350d est filtré Baader (remplacement du filtre d'origine), par contre je n'utilise aucun filtre additionnel. Ces images ont été prises à F6 (480mm de focale avec la C80ED + aplanisseur-réducteur WO 0.8x).

Pour le traitement j'utilise DeepSkyStacker pour la registration, ImagesPlus 2.8 pour le DDP et enfin Photoshop pour les niveaux et courbes.

Enfin, point important, j'image à partir de mon observatoire en basse Ardèche ou le ciel est particulièrement noir.

Cédric

http://www.astronomic.fr

Posté

ouf c'est des couleurs disco acidulées ca !!! avec un peu moins de sat ca donne quoi ?

Posté

Sympa tes petites dentelles d'Ardèche;). D'où exactement? Les miennes sont d'Ucel.

Je préfère d'ailleurs après la retouche que tu as fait, car elles semblaient un peu "artificielles".

Posté

Salut Cedric

Je n'ai pa vu ta 1° version, dommage.

Décidement tu aime ton fond de ciel bien noir malgré un petit effort c'est encore sombre.

Aussi j'ai impression qu'il y a un pb de flat.

Amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.