Aller au contenu

Question? Soleil

sai-o

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pourrais-tu donner l'heure la date de la prise de vue ?

Je pense que ça aidera à déterminer la nature de l'objet ...

Posté
Bonjour,

Pourrais-tu donner l'heure la date de la prise de vue ?

Je pense que ça aidera à déterminer la nature de l'objet ...

Mardi 16 juin entre 16h02 et 17h43 situation géographique Lausanne,Suisse.

Posté

je tiens à préciser que ce n'est pas une focal car étant dans la photo, ces photos n'étais pas avec trépied et les focals à divers endroit... après traitement de plusieurs filtres pour enlever la couche de peuf balancée par nos chers avions j'ai obtenu ces photos, que j'ai d'ailleurs en originals au cas ou... merci ..c'est cool de participer à mon questionnement...

Serait-ce peut être un satellite et ces panneaux jouent aux miroirs?

Posté
Ca doit être une nouvelle planète, inconnue à ce jour.

Bravo. Tu as peut-être gagné un T Shirt... :be:

Looolllll neigé non mais je m'interroges vraiment... lool

un t-shirt mdr..c'est cool.-...:rolleyes:

Posté
peut-être mercure...

Il est souvent proche du soleil.

Dis moi ou je peut verfier si mercure étais en cette position??

Tu connais un site?? ou on peut entrer une date et voir shématiquement la position des planète?

Posté
Faut arrêter de fantasmer cher ami, c'est ni plus ni moins qu'un pixel défectueux de ton capteur photo :O_o:

Tkt j'y ai pensé mais comment expliquer que le cadrage varie à chaque image et qu'il soit au même endroit... réfléchis avant de parler merci.

Posté

Bonjour

Non Mercure trop loin ce jour là : 23°.

Si on peut avoir la photo originale ce serait bien.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
Tkt j'y ai pensé mais comment expliquer que le cadrage varie à chaque image et qu'il soit au même endroit... réfléchis avant de parler merci.

Et pour ajouter deux jours après j'ai fais pareil.. mais rien sur les images ..même position du soleil, même appareil et même filtre photoshop...

Si tu veu je te balances les originaux.. et question focal et autres ce n'est pas ça car on a fais exprès de bouger les angles pour ne pas tomber dans le piège... merci...d'avoir une solution style..mercure qui étais là le mardi 16 juin entre 16h et 17h40 ou satellitte ou autre...mais ce genre de sortie merci....surtout si tu es affirmatif..tu donnes qu'une envie....

Posté

Oh la vilaine agression qui ne m'atteind absolument pas :)

Je ne suis pas rancunier et j'ai du savoir-vivre, donc j'ai fais une recherche sur des posts similaires, regarde ici. Tu trouveras peut-être ton explication

Posté

Bon je conclus surement à des pixels mort et à une grandes chances que lorsque mes cadrages ont varier mes filtres sur photoshop ont créé des pixels morts à la même place.... bref...numérique is better than argentique pfff....

Bref

Posté

Je ne veux pas dire de conneries, mais sur "Stellarium", aux jour et heure en question, on voit Vesta très proche du soleil, l'astéroïde...

Serait-ce possible de le voir comme cela ? :?:

Posté
numérique is better than argentique pfff

Les pixels morts/chauds, ça s'enlève facilement ;)

Posté
Serait-ce possible de le voir comme cela ? :?:

En plein jour ? Tout près du Soleil, comme ça ? Qu'est-ce que tu veux voir ? A part des pixels martyrisés ou une planète improbable en polyglutte de moligrayon à haute réflexivité, je ne vois pas trop... :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.