Aller au contenu

Dentelles grand champ

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Voici les dentelles prises la nuit de dimanche à lundi. Matos habituel à savoir:

FS60 sur CG5 + 450d baader ; suite à un petit soucis je n'ai pu faire que des poses de deux minutes donc un peu déçu quand même:(

54 poses de 2 minutes

dark offset flat avec iris puis traitement photoshop (d'ailleurs on peut en obtenir mieux je pense faut que j'y passe plus de temps)

dentelleweb.jpg

La full la moins réduite possible:

http://img38.imageshack.us/img38/9293/dentelleweb.jpg

C'est un objet qu'il me faudra refaire je pense (comme à peu prés tous ceux que j'ai déjà shooté :be:)

Posté

Très fine je trouve. Effectivement, les 2 minutes de poses peuvent sembler insuffisantes mais cela lui donne un aspect diaphane, très proche de la réalité de l'observation je trouve !

La full part sur les bords (correcteur ou plutôt rotation de champ peut être) mais cela reste très beau !

Marc

Posté
Très fine je trouve. Effectivement, les 2 minutes de poses peuvent sembler insuffisantes mais cela lui donne un aspect diaphane, très proche de la réalité de l'observation je trouve !

La full part sur les bords (correcteur ou plutôt rotation de champ peut être) mais cela reste très beau !

Marc

Oui patry la full part sur les bords, surtout le bord supérieur gauche car il y avait une dérive dans ce sens.

Posté

bonjour

En effet il y a là un grand champ MAGNIFIQUE , et je comprends que ma version croppée te fasse réagir ....

Pour ce type d'objet très étendu c'est ta focale qui est la plus appropriée !

+1 également pour PATRY : " l'aspect diaphane" je ne trouve pas mieux !!! je suis complètement d'accord avec lui.

amicalement

Posté

Merci gg, par contre pour ce qui est des galaxies, mon choix est un peu maigre avec une telle focale.

Posté

Salut Ponpon, je guide la cg5 mais c'est pas évident, je m'explique: elle répond aux ordres de manière un peu hazardeuse, parfois avec du retard, ce qui ne pardonne pas quand on pose cinq minutes. Cela dit il est surement possible d'obtenir mieux de mon matériel. Il faut aussi que je soigne mieux ma mise en station, mais le viseur polaire est tellement minable que je ne m'en sers même pas, donc je vais me mettre à Bigourdan, et essayer de me faire un abri pour laisser la monture bien mise en station.

Je la guide avec la starshoot autoguider et phd guiding, ça va tout seul!

La focale est de 355mm mais elle passe à 372mm avec le correcteur de champ. Voila...

Posté

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée!! C'est vrai que j'ai lu des critiques peu flatteuses sur la CG5 donc tu t'en sors quand même bien. Bravo ;)

Posté

Merci, content que ça vous plaise! Je m'amuse quand même bien avec mon matos, c'est le plus important (même si je cracherais pas sur une EM200...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.