Aller au contenu

Eqmod, carte du ciel, ....

fildefer

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams,

voila je viens de recevoir un cable convertisseur usb-rs232 commander chez galileo et qui marche impec avec vista ce qui en soit est déjà pas mal;).

Bref il me permet de relier le cable livré avec la monture a la raquette de commande de mon atlas eq-g goto et mon PC ainsi grace a eqmod je vais pouvoir diriger ma monture avec mon pc, tros cool:be:

Je vais essayer d'utiliser plusieurs logiciels:

_comme planétarium c'est carte du ciel 3.0

_pour gérer l'autoguidage via st4 et les prises de vue c'est maxim dl

_pour faire l'alignement polaire et ameliorer la précision de mon goto si besoin c'est maxpoint sensiblement pareil a Tpoint( pour ceux qui ne connaissent pas il agit comme un hub, en fait dans carte du ciel comme telescope on choisi maxpoint et pareil dans maxim dl puis dans maxpoint on choisi eqmod eq5/6, en fait les logiciels passe par maxpoint qui lui meme passe par eqmod en fin c'est ce que j'ai compris :bang: )

_et puis bien sur eqmod

J'ai essayer cette usine a gaz est bien y a rien qui a explosé, sa fonctionne apparement, bien sur il faudrait que je fasse un test sur le ciel pour confirmer.

Cependant j'aurais quelque question a vous poser, voici comment je pense procéder pouvez vous me dire si j'ai tout juste ou si je suis recaler:

quand je démarre une fois que tous est connecté, je vais dans eqmod , je reset les anciennes données puis je choisi alignement sur 1 étoile, je choisi l'étoile dans cdc fais un goto la recentre et fais accepté.

Ensuite je synchronise tous ces logiciels sur cette étoile.

Ensuite avec maxpoint je fais mon alignement polaire.

Forcément en changeant les reglages d'altitudes et d'azimutes la précision de mon goto en aura un coup dans les dents, alors avec maxpoint je pointes quelques étoiles ( 6 mini) il fais un petit calcul et hop j'ai un got tip top précision normalement. La faut que je sauvegarde les résultats et hop.

Aprés je me prend la tete avec l'autoguidage et essaye de faire 2 -3 photos :be: .

alors c'est bon j'ai juste, j'ai oublié un truc?

j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de monde qui utilise cette configuration car je trouve rien comme infos dessu, vous conaissez quelqu'un qui utilise ce setup?

merci de m'avoir lu

En attendant de vous lire

Amicalement

Vincent

Posté

Salut Vincent,

Tu vas voir......EQMOD......c'est grandiose........surtout si tu lui adjoint un Jostick PAD.......et là, tu controles l'intégralité du scope et ton oeil reste collé à l'oculaire......que du bonheur.

Tu vas pas le regretter.

Ma configue est similaire à la tienne :

EQ6 Pro + Eqmod + CdC + Deepsky / Coelix et hop hop hop.......des photons pleins les mirettes.

Astroamicalement,

Fozzy

Posté

Salut,

oui je sais bien mais pour l'instant je vais je pense continuer l'autoguidage via le st4 vu que j'ai plus l'habitude comme ca, je verrais peut etre plus tard pour passer via eqmod.

Mais merci du conseil;)

amicalement

vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.