Aller au contenu

Premiére Jupiter de ce matin

Phanou47

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Voici une modeste image de Jupiter, faite au Mak M603 et toucam3 + barlow X2.

Il était 5h15, au moment de la prise de vue, turbu basse.

1000 images sur une avi de 1800.

Plus une image en IR.

A+

jupiao.png

jupis1.png

Posté

Le M603 :wub:, c'est un superbe instrument, qui donne des images planétaires des plus réussie. Bref ta juju :wub: elle picote bien et elle est loin d'être modeste :p.

yves.

Posté

Bonsoir Stéphane,

quelle modestie !! Elle est superbe cette juju ! Piquée a souhait

amicalement

Guillaume

Posté

Très belle jupiter... les prises de la planète jovienne sont de haut vol ces derniers temps. Je me régale...

David

Posté

Très agréable, surtout la couleur.

Je trouve que la n&b laisse trop apparaitre un halo multiple / effet de bord (c'est classique) sur la partie sud/est (par rapport à la photo).

A+,

fred

Posté

Attention la couleur est un peu cramée (et puis la balance des blanc devrait se nommer balance des bleus ?). Par contre la noir et blanc est de toute beauté !

Marc

Posté

Merci à tous

Difficile de faire mieux cette semaine, mais j'ai quand même fait une nouvelle tentative le matin suivant avec le GTR.

Il faut attendre encore que le diamétre de la belle augmente un peu, pour le 150.

A+

Posté

Est-ce bien la Juju du 220609 au matin?

Si oui, je reconnais Io et Europe (mais je ne sais pas dans quel ordre) sur la deuxième photo.

Jupiter est dans le Capricorne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.