Aller au contenu

Micro observatoire

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Salut, j'ai en projet de me doter d'un petit abri dans lequel je pourrais laisser ma monture en station dans le jardin. Vu que ce n'est pas chez moi mais chez mes parents, je ne vais pas fabriquer un observatoire avec coupole et tout (même si ça fait très envie...), simplement un abri solide et résistant contre la pluie et l'humidité.

Cela dit, je ne pense pas prendre un abri de jardin car trop haut en hauteur. J'avais pensé à la tente d'observation mais le prix (pour une tente) et la faible résistance aux intempéries, bof, bof .

En fait en ce moment je recherche plutôt une niche (!), de grande taille dont je pourrais enlever le toit facilement, sur laquelle viendrais se fixer une bache pour une meilleure protection contre la pluie (et après avoir avoir réglé le problème de la porte, car les chiens n'en ont pas:p). Le soucis c'est encore une fois la taille, mais cette fois ci c'est l'inverse: trop bas! J'ai pas encore tout regardé, mais certains modèles sont assez jolis, et surtout disposent d'un toit ouvrable, ce qui pourrait facilement être modifiable pour ce que je veux en faire.

Avez vous des idées de mini abri pour monture nue? (sans tube dessus juste la monture) Sachant que mon budget est forcément limité après l'achat de ma petite taka...

Posté

Bonjour, euh astroyaya :rolleyes:, je crois que Kevinb veut un petit truc, pas une résidence secondaire :p.

yves.

Posté

Merci pour ta réponse. C'est vrai que faire soi-même peur faire économiser beaucoup et en plus ça apporte satisfaction. Je vois que certains fabriquent de belles choses, cependant je pense faire un truc un peu moins "complet", en fait je cherche à faire le minimum (pas en terme de travail mais d'espace), juste de quoi y rentrer ma monture, et d'y avoir accés en retirant le toit (ou en coulissant je sais pas), car ce n'est pas chez moi. J'espère d'ailleurs avoir une coupole peut être un jour.

Posté

Bonsoir,

une idée, comme çà en passant: j'ai vu des "astrams" utiliser tout simplement une grande poubelle de jardin (ou de chantier.....?) retournée pour protéger leur monture des intempéries.........

(ps: je t'assure que je suis sérieux......;):be:)

Posté

sinon un truc genre caisse avec un toit et tu lui mets des charnières sur le parterre!

tu veux observer:tu le couche, tu veux plus observer tu le montes, fermes et lui mets un truc (crochet)pas que 4a s'envole et voila

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.