Aller au contenu

Salut Tout Le Monde

Fou_simpsons

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

J'ai 16 ans et j'abite dans le 77,seine et marne.

Depuis tout petit je m'interesse a l'astronomie et je veux vraiment commencer a en connaitre et donc faire partir de ce forum tout d'abors j'aurais quelques questions juste l'histoire:

-Y-a t-il des observatoires pres de Paris ou bien dans le 77?

-Tout le monde le sait vers Paris le beau temp n'est pas la tout les jours mais bon me conseillerai vous d'acheter un telescope quand meme(il y a aussi beacoup de lumière et de la polution),si oui le quels???

Merci!

Posté

Salut et bienvenue pour ton télescope j'te conseille un 115/900 pour débuter, mais au fait quel est ton budget ? Pour poser ce genre de questions tu devrais aller les poster dans le support des débutants !! ;)

Posté

Bienvenue sur WA,

c'est une bonne voir la meilleure idée de s'inscrire à un club, làbas tu pourras essayer du matos pour te forger une idée.

Une anecdote: un type venait pour la première fois à un club et après avoir jeté un bref coup d'oeil à travers un bon télescope a dit: Quoi, c'est tout?"

Il s'imaginait peut-être voir des choses comme sur les photos ou apercevoir des astronautes faire des bonds de gazelle sur la lune!

Il n'est plus revenu. D'autres par contre restent scotchés à l'oculaire admirer Saturne, ceux-là deviennent vite mordus!

C'est ce que je te souhaite!

Invité SeB2003
Posté

Bienvenue!

SeB B)

Posté

Salut et bienvenue ici...

si tu veux te faire une idée sur les conditions d'observation dans ta région, le mieux est encore de demander aux inscrits qui y habitent

inscrit toi sur la carte

http://

http://www.mappemonde.net/bdd/Florent/inscription.html

il y a roninfight qui est inscrit depuis peu et jeff hawke qui lui est carrément sur paris!Ils passent souvent ici, demande pour savoir comment ils font pour observer ...

aller bon surf et a++

super novice :banana:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.