Aller au contenu

WASP-3b

paulobao

Messages recommandés

Posté

Et oui j'étais occupé ce soir.

maintenaint c'est le transit du exoplanéte WASP-3b.

La différence avec les TrES-3b c'est que le WASP il a une profondeur de magnitude de seulement 0.012 (le TrES-3b: 0.029).

180 x 60s avec du filtre Bessel R.

Voilá:

L'etoile hôte:

jdv1245688255j.jpg

La courbe du transit (points groupés par 6):

jdv1245688653p.jpg

A+,

paulo

Posté

Juste une question sur ton Axe ordonnée des magnitudes, avec ce sens, le delta magnitude semble augmenter et non diminuer ;)

Un peu de détail sur ton matériel utilisé ??

Posté

Mais non je suis bête, s'il y a moins de lumière, la magnitude augmente :D

Tiens pas compte de ma remarque :p sauf pour le matériel ;)

Posté

Ce qui serait intéressant c'est d'en déduire la vitesse de rotation de l'exoplanète en question et de revoir son passage devant l'étoile.

Sur ton graphique (qui est très intéressant), on ne voit que la perte de luminosité et pas une période entière qui permettrait de déduire plein de chose je pense.

Où trouves-tu les données des transits ?

Posté

Bonjour,

Je suis retourné à la maison aprés 4 nuits sur un ciel propre :p.

Je suis épuisé car je ne dormais qu' environ 10 heures au total!

Oui, peut etre on peut etudier tant des chose que pas seulement le transit! Je vais voir ça!

Materiel:

Taka FS102 NSV + reducteur Taka + QSI 532WS-M1

Taka FS60C + correcteur + QHY5

Filtre photometrique Bessel R

ATLAS EQMOD

du café :).

J'ai fait aussi des autres choses (quelques photos en L, Ha, OIII e SII...oui Franck j'ai fait mes 20x720s en SII sur IC5070 ;))

Puis j'ai fait aussi de l'astrometrie sur 4 comets:

-C/2009 E1 (Itagaki)

-C/2005 L3 (McNaught)

-C/2006 W3 (Christensen)

-C/2007 T5 (Gibbs)

et le plus interessant, la reduction astrometrique du NEO 2001FE90 qui s'approche trés rapidement de la Terre (il va passer a 7 LD le prochain 28 Juin ). Interessant car la position a changé par raport a la position teorique telechargé il y a quelques semaines. Aprés un nouveau telechargement des elements orbitaux du MPC (vive la internet mobile) la position trouvé par moi et la position teorique au second proche a été exactement la même. C'est a cause de cela qu'il faut les mesurer periodiquement.

Je suis epuisé mais heureux donc, ça va.

A+,

paulo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.