Aller au contenu

Une M31 inattendue

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

l'ennui naquit de l'uniforme mité

donc plutôt que de faire bêtement avec mon 400D non défiltré 10*6 mn à 400 iso sur les dentelles de l'anatidé j'ai refait M31 en version libre

dentelles_21_6_09.jpg

c'est pas inattendu ça?

chuis assez content de mes petites étoiles

Posté

c'est clair que pour du M31 c'est très inattendu !!!!!... après une soirée trop arrosée pourquoi pas ceci dit ... ;)

David

Posté

Salut espèce d'embrouilleur de Messier ....ta reliure a du se détacher et tu as mélangé les pages ....

Très Belle Finesse sur l'étoile centrale ( là c'est sur je peux aller me r'habiller )

et donc sur tout le reste ....

Ton Rouge est un peu en retrait ...( je ne parle pas de vin )

et tu as fait mumuse avec des calques ou pas ....?

amicalement

Posté

Merki les taches adicts

Salut espèce d'embrouilleur de Messier ....ta reliure a du se détacher et tu as mélangé les pages ....

Ah je vous ai bien eu!!

Très Belle Finesse sur l'étoile centrale

oui mais c'est bizarre le dédoublement de l'aigrette haute. Elle y a toujours été, quelque soit la qualité de la colim. Un défaut du miroir peut-être.

Ton Rouge est un peu en retrait ...

et tu as fait mumuse avec des calques ou pas ....?

le rouge, j'y attrape pas avec mon non-défiltré

j'ai rien touché au calques

en traitement, j'ai fait un logarithme un ddp imperceptible et un anti bruit 1px

c'est tout

Posté

Belles dentelles

Ah je vous ai bien eu!!

Tu fais pas dans la pub, par hasard...

Qu'es qui faut pas faire pour que l'on visite un topic.

Posté

salut gerard

M31?????? houla ton goto fume des substances prohibées et il abuse de l'apero?

en tout ca belles dentelles et MAP tip top : les aigrettes de ta grosses etoiles sont majestueuse. bravo.

amicalment

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté
oui mais c'est bizarre le dédoublement de l'aigrette haute. Elle y a toujours été, quelque soit la qualité de la colim. Un défaut du miroir peut-être.

Ou un reflet sur une branche de l'araignée, un des supports du miroir secondaire, ou sur le porte oculaire lui même :?:.

yves.

Posté
Ou un reflet sur une branche de l'araignée, un des supports du miroir secondaire, ou sur le porte oculaire lui même :?:.

yves.

oui il faut que je repeigne tout ça en noir mat

c'est sur ma liste de trucs à faire depuis...m'en souviens plus:be:

Posté

Bonsoir Gérard,

euh comment te dire ?? Quand j'ai vu le titre de ton post, je me suis dit que c'était rigolo car je voulais essayer de la faire ce week end mais la fatigue en a décide autrement, pas grave ily a le temps. Mais par contre en voyant ton image je me suis dit ça y est le gege il a craque mai ts connaissant comme quelqu'un plein d'humour j'ai rigole et me suis dit : tu m'as eu !!

Bon ton image est magnifique !! J'aime beaucoup la finesse de tes aigrettes de l'etoile centrale

beau travail, bravo

amicalement

Guillaume

Posté

Pas mal, pas mal...

... mais je trouve qu'il y a plus de détail en visuel dans mon dob' avec un bon filtre OIII 2" (mis-à-part la couleur).

je te montrerais ça dans 3 mois Gérard... :be:

Posté

Ah oui magnifique cette rosette ! en te débrouillant bien t'aurai même pu choper le petit nuage de Magellan...une autre fois peut-être ! , bravo Gérard :)

@+

Seb

Posté

Bonjour

eh ...vous imaginez de vrais débutants découvrant ce post ....M31 M42 , la rosette ....une comète..... pas facile l'astrologie ! :be: ( on rigole , mais on ne se moque pas )

Avec Google , quelque soit le numéro Messier que tu demandes , tu vas finir par arriver sur ce post !!!! il les a bientôt tous !!! :be:

Ce post devrait avoir un carré blanc !!! => interdit au moins de 18 mois de pratique astronomique ( mais que font les modos ?? :cheesy: )

En fait le viseur de Gérard 33 n'était pas bien aligné ...je suis persuadé qu'il visait bien M31 ...simple coup de bol !

amicalement

Posté

Ou alors il s'est fait avoir avec son 400D, il a un objectif pour shooter dans les coins, l'est tordu son truc ...... ;):)

Posté

Non Môôôssieur , la Polaire c' est pas Deneb , contrairement aux bruits qui courent sur ce Forum !

Et le sens de rotation , ben il a un sens , justement ! Mais ça marche pas à l' envers !

Reste ta Neb. Planétaire dans le Scorpion , qui montre bien ses extensions !

Mdr !

Posté

Oups, désolé!

c'est l'âge

Ô temps suspends ton viol!

L'absence de Clavius aurait dû me mettre la puce à l'oreille

ce n'est pas M31

je la trouverai un jour

un jour je la trouverai!

Posté

Salut Gérard,

Je trouve ton image superbe !!! Elle me plait car elle correspond à ce que l'on peut voir dans un Dobzon bon tube, sous un bon ciel.

Bravo !!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.