Aller au contenu

que de questions !!!!!!!!!

tituseden

Messages recommandés

Posté

ouiah je sais je cause pas mal sur le furum mais je suis à la remorque depuis 20 ans que je pratique plus l'astro.

est il préférable pour avoir un gr déterminé une barlow avec un occulaire de bon diamètre plutôt qu'un occulaire de petit diamètre le tout sut sur une focale de 500mm objectif 80mm ?

qui peu me parler de celestron nexstat 5 question qualité

Posté

Bonjour, si on prend comme basse 1,5x le diamètre cela fait du 120x, accessible avec un oculaire de 4,1mm de focale, pour 2x le diamètre soit 160x, il te faut un 3,12mm. Dans ton cas un 4mm ou un 3,2mm est largement faisable, sans passer par une barlow. Il faut juste choisir de bon oculaire.

Le nextar 5 je ne le connait pas, mais personnellement je n'aime pas trop ces petits télescopes bourré d'électronique, vue le prix on se prive d'un diamètre supérieur. Surtout que tu possède peut être déjà une monture, alors l'achat d'un télescope sans monture peut être intéressant.

Même avec monture dans la même marque tu à un newton 150mm goto moins cher, le C6N-goto. sinon pour le prix du nextar, tu peut avoir un 200mm sur monture non goto.

yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.