Aller au contenu

NGC6992 and Co....

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Image réalisée avant hier avec un ciel chargé jusqu'à 22h30 et qui miraculeusement s'est dégagé on ne sait pourquoi ùais qui m'a fait veiller jusqu'à 04h30 de peur de voir le matos sous la pluie.

dentelle-Ha-13X20min-vig100.jpg

La Full est ici :

http://astrosurf.com/astrocom/Image%20Atik/Ngc6992VeilNebula13X2011D7F.png

Ce soir je tente la couleur si ça reste comme ça .....

13 Poses de 20 min avec la STL11000 Fsq106 et EM200

Autoguidage Lulu 60/420

Traitement Avec Deepskystacker principalement et Photoshop pour les niveaux et c'est tout

Amicalement

Posté

idem c'est magnifique !!! :wub::wub:

il faut aller en haute patate pour avoir un beau ciel maintenant ...:o

t'as voulu voir Vesoul et on a vu Vesoul chauffe Marcel

amicalement

Posté

Ben non, la couleur ne sera pas pour ce soir :( glop. Les nuages venant du Nord sont venu...... du Nord.

Pfff pour une fois qu'il faisait pas trop chaud !!!

Sinon merci à tous pour vos commentaires :)

Posté

Salut Jean Marie,

Maintenant que tu as fait plein de progrès, je vais être un peu critique.

C'est bien sûr une très belle image que j'aimerais faire ;), mais en regardant la full, outre des étoiles un peu déformées (mais ca je pense que c'est parce que tu n'as pas encore totalement réglé ton autoguidage, comme quoi les monture Takahashi, il y en a aussi qui ont des pb, contrairement aux idées reçues), je trouve les dentelles un peu floues. Un peu trop de lissage post traitement ? Je pense qu'on devrait pouvoir mieux faire ressortir la finesse des flaments

Amitiés

Posté

Re :)

C'est bien la critique ça fait avancé ;)

Alors faut que je t'explique que j'ai du mal avec cette région du Cygne. La MAP était pas tro mal au début des prises, puis au fur et a mesure de la soirée il m'a fallut la corriger de temps en temps avec le Robofocus mais pour ce faire faut être présent sans arrêt. la patience c'est pas mon truc du tout ;) Peut être qu'un jour une âme charitable m'expliquera comment bien paramètrer Focusmax mais j'y crois plus !!!

Une deuxième chose qui ne facilite pas les choses Et la pollution lumineuse qui est due a un lampadaire qui est juste au dessous de la constellation et vu que je commence mes prises tôt, c'est pas le pied. Mais tout ceci ne doit pas excuser ce que tu dis. Je suis d'accord pour la monture, c'est d'ailleurs pourquoi je suis en train de réunir les fonds pour une ....... Takahashi (encore) mais cette fois une EM400. Ça devrait aller mieux.

Je pense que mon autoguidage est pas trop mauvais et fonctionne plutôt bien mais la aussi perfectible. Je ne me suis toujours mis a Maximdl ;)

Pour le traitement j'ai fait au plus simple. Réglages des tons avec Deepskystacker, sauvegarde de mon image et retouche dans Photoshop des niveaux et une petite accebtuation. Point barre. Tu connais mon niveau de traitement ;)

Mais si tu veux le .Fit pout t'y coller dis moi le !!!

Merci pour ton commentaire ;)

Posté
Re :)

C'est bien la critique ça fait avancé ;)

Alors faut que je t'explique que j'ai du mal avec cette région du Cygne. La MAP était pas tro mal au début des prises, puis au fur et a mesure de la soirée il m'a fallut la corriger de temps en temps avec le Robofocus mais pour ce faire faut être présent sans arrêt. la patience c'est pas mon truc du tout ;) Peut être qu'un jour une âme charitable m'expliquera comment bien paramètrer Focusmax mais j'y crois plus !!!

Une deuxième chose qui ne facilite pas les choses Et la pollution lumineuse qui est due a un lampadaire qui est juste au dessous de la constellation et vu que je commence mes prises tôt, c'est pas le pied. Mais tout ceci ne doit pas excuser ce que tu dis. Je suis d'accord pour la monture, c'est d'ailleurs pourquoi je suis en train de réunir les fonds pour une ....... Takahashi (encore) mais cette fois une EM400. Ça devrait aller mieux.

Je pense que mon autoguidage est pas trop mauvais et fonctionne plutôt bien mais la aussi perfectible. Je ne me suis toujours mis a Maximdl ;)

Pour le traitement j'ai fait au plus simple. Réglages des tons avec Deepskystacker, sauvegarde de mon image et retouche dans Photoshop des niveaux et une petite accebtuation. Point barre. Tu connais mon niveau de traitement ;)

Mais si tu veux le .Fit pout t'y coller dis moi le !!!

Merci pour ton commentaire ;)

Tu sais la G11 c'est bien aussi !!! :D. Une EM400, c'est peut-être un peu surdimensionné, non ? Je pense que tu es tombé malheureusement sur un mauvais n° pour ton EM200, y a pas moyen chez OU de la faire vraiment revoir par Taka ????

Pour la fit, je veux bien essayer. C'est un tel plaisir de travailler sur une image de ST11000 (j'ai pu le faire à quelques reprises) ....

Posté

Arfffff, j'ai plein de clients Japonais, je veux pas les froisser ;):)

Je crois qu'on a fait le tour chez Ou avec l'EM200. Maintenant j'en suis plutôt content par rapport à avant si tu te souviens !!!!

Le .Fit arrive ;)

Posté

Merci pour le lien Jean Marie, je vais essayer, c'est en tentant de traiter qu'on se rend mieux compte des soucis des autres et de leur savoir-faire

Posté
Ben non, la couleur ne sera pas pour ce soir :( glop. Les nuages venant du Nord sont venu...... du Nord.

Pfff pour une fois qu'il faisait pas trop chaud !!!

:)

Ben moi j'ai regretté à 2 h du mat de ne pas avoir sorti le matériel, le ciel était splendide, je voyais même la voie lactée (dingue ça un 22 juin à 49° de latitude nord) et ce matin :cry::cry::cry:, toujours grand beau malgré des nuages "très présents sur la Lorraine et l'Alsace" d'après la meteo d'Europe 1 :?::?::?:

Posté

Pareil ce matin ici, pas un nuage et cette nuit a deux heure non plus !!!! Trop tard pour shooter mais aussi pour aller au pieu. Je fais la gueule ce matin heureusement que j'avais prévu une petite grasse mat ;)

Tiens regardes là tu va ^^etre dégouté :

http://www.sat24.com/fr

Posté
Pareil ce matin ici, pas un nuage et cette nuit a deux heure non plus !!!! Trop tard pour shooter mais aussi pour aller au pieu. Je fais la gueule ce matin heureusement que j'avais prévu une petite grasse mat ;)

Tiens regardes là tu va ^^etre dégouté :

http://www.sat24.com/fr

Pas forcément. Je vois des nuages qui se désagrègent au dessus de l'Alasace et des Vosges. Pour peu que l'anticyclone gonfle encore un peu...

Chui optimiste moi :)

Posté

Superbe !

Mais les étoiles allongées posent problème, hihihi... l'em200 est trop just' avec la FSQ faut pas exagérer quand même ;)

Une em400 n'y changera pas grand chose à mon avis. As-tu essayé avec une autre em200 ?

Les poses de 20 minutes indiquent probablement une mauvaise mise en station de quelques chouillas de tour de vis...

As-tu vérifié la stabilité de la dérive du suivi horaire de la monture sur une étoile avec une méthode de bigourdan ?

Posté
Chui plus optimiste moi :(

Bonne sieste ;)

Hum hum hum toujors sur de faire une image ce soir Pierre ? ;)

Posté

Merci de vos derniers commentaires ;):)

Franck, tu me cherches avec mes étoiles ? Hein ? Ne sais tu pas qu'en Haute Saône elles sont comme cela un peu alongées ;) ..... !!!

Bon sans rire c'est vrai que je suis tributaire de cette saleté de MES. Faudrait que je vérifie avant chaque séances. Sinon la 400 sera certainement bientôt installée sur son pied dès que j'ai reconstruit mon nouvel obs !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.