Aller au contenu

MAK 90 ORION....quel monture ?

ericdu29

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques temps un petit MAK de la marque Orion ,de 90 mm.

Le problème c'est que j'ai acheté le tube seul. Ce qui me conduit à l'utilisation avec un pied photo.

Quand j'observe dans un plan relativement assez horizontal ça va ,mais quand il faut pointer le mak un peu plus en hauteur...aîe ..:mad:

J'ai du mal a faire un réglage, le tube est trop lourd pour la petite monture, difficile de le caler ou l'on veut.

D'ou ma question, que dois utiliser pour une observation confortable ? Quel genre de monture ? Est il possible de fabriquer une petite monture ad hoc ?

Etant Dobsonneux je n'ai jamais été confronté au problème....

D'autre part d'aprés mes recherches le prix d'une monture équivaut à celui du tube seul si ce n'est plus....ce n'était pas vraiment ce que j'avais prévu..:confused:

Sinon je suis trés content de mon petit mak, trés étonné des performances d'un aussi petit tuyaux...

Merci de vos conseils... ;)

Posté

J'ai un mak102 sur trépied photo.Ça ne pose pas de problème a part les hauteurs coté zénith et les forts grossissements (ca vibre un peu).Maintenant,il y a trépied et trépied.Le mien est un Manfrotto avec une rotule qui m'avait couté 150€.L'avantage est que ca ne prends pas beaucoup de place,facilement transportable et je porte le tout avec une main.

Sinon,pour info,tu as (ou avais) quoi comme dobson ?

Posté
J'ai un mak102 sur trépied photo.Ça ne pose pas de problème a part les hauteurs coté zénith et les forts grossissements (ca vibre un peu).Maintenant,il y a trépied et trépied.Le mien est un Manfrotto avec une rotule qui m'avait couté 150€.L'avantage est que ca ne prends pas beaucoup de place,facilement transportable et je porte le tout avec une main.

Sinon,pour info,tu as (ou avais) quoi comme dobson ?

Sinon j'ai un gso 200 mm...

Merci pour l'info mais 150 euros c'est prix d'une petite eq d'occase ...

Posté
une petite eq3 est largement suffisante pour un 90

ok pour l'eq3....merci....

Y'en avait une à vendre sur Ebay ...(motorisée ) mais vendue....51 euros !! Intéressant mais trop tard....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.