Aller au contenu

GTR du matin...

Astronono

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour mois c'est les vacances! J'en profite pour me lever tôt et sortir une Jupiter avec sa tâche rouge.

c669b80dbfb5768cde603d444deb32d8.png

Acquisition sur SC 8", powermate 2.5x webcam SPC900

Traitement sous registax (1000 images sur 3000).

Posté

Tu devrais éclaircir un peu la chose et corriger la balance des couleurs.

Sous iris, tu selectionne la zone "claire équatoriale" et tu tape "white" ... c'est réglé. Ensuite, tu joue sur les niveaux pour avoir la dynamique bien remplie !

Sinon c'est une belle image.

Marc

Posté

Merci Patry, j'ai suivi tes conseils mais j'ai encore un liseré bleu. La couche bleue déborde. As-tu un tuyau pour la réduire sans perturber la balance?

d9f16f5722037f8220d253623dab4991.bmp

Posté

Et pourquoi pas un petit coup d'ondelettes aussi sous Iris pour relever un peu les détails ;)

Posté

Nono, Elle est vraiment d'excellente facture pour un 200 et une webcam couleur, que de progrès depuis tes premières images !!!!

Je pense aussi que tu peux appuyer un plus sur les ondelettes et essayer de légèrement recaller la couche bleue (Iris, Photoshop,....) mais ce ne sont que des petits détails. La maitrise est là.

Albéric

Posté
Nono, Elle est vraiment d'excellente facture pour un 200 et une webcam couleur, que de progrès depuis tes premières images !!!!

Merci meeeééééèèèètre :god2:

Dommage que je n'ai pas plus de temps libre pour sortir le bazar... Certaines nuits, la turbu est meilleure.

Je pense aussi que tu peux appuyer un plus sur les ondelettes et essayer de légèrement recaller la couche bleue

Pour les ondelettes je la préfère ainsi. Si je monte plus, les bandes deviennent noires et ne reflètent pas la vision à l'oculaire. J'ai déjà appliqué un gaussien car elle commençait à bruiter.

La couche bleue semble plus large que les autres. D'ailleur, on le voit sur les brutes:

e2d5df9282be5d368d6d3f4cbeec5b43.jpg

Quelqu'un a idée de comment réduire la largeur du bleu?

Posté
Quelqu'un a idée de comment réduire la largeur du bleu?

Utilisation d'un filtre IR cut lors de la capture??

Sinon, c'est vrai que c'est une belle jupiter pour un 200

Posté
Utilisation d'un filtre IR cut lors de la capture??

Sinon, c'est vrai que c'est une belle jupiter pour un 200

J'ai oublié de le précisé, j'utilise un filtre IRcut.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.