Aller au contenu

Coucou à Tous les Amoureux du Ciel de Nuit.

lascabras

Messages recommandés

Posté

Salutations à Tous:),

Tout d'abord grand merci à vous tous. Je m'explique:

Cela fait maintenant 1 mois que je viens de me payer The C8 of Celestron (petite anecdote:Le jour de la livraison, un vendredi, je prends mes cartons,signe et déballe le tous, ouah le trepied, ouah la monture, ouah le powertank, ouah les Hyperions, mais Ahhhhh! où est ... Le tube, Oh my god!!!Panique à bord, 3 coups de téléphone en moins de 5 minutes et OUF!! un conseiller de Chronpost me dit que c'est normal il y a 4 colis et que (fallait que ce soit celui là) le dernier arriverait Lundi. et le risque d'une crise cardiaque, ils y pensent :D.

Bon je recentre mes dires, je disais un grand merci pour tous vos tutos et astuces qui sont tous simplement trés ludiques (Ah les tutos en photo ça aide à comprendre pas mal de chose;)) et trés pédagogique.

Bon j'avoue étant un poil orgueilleux (c'est ma femme qui me le dit:confused:), je me suis monté l'ensemble plusieurs fois et j'ai pu,1 semaine aprés l'avoir reçu, faire le test en extérieur, aie aie aie!!!, "Dieux" que c'était foutrement humide en début Mai et aprés avoir lu les posts disant "ATTENTION LES SCMIDT CASSEGRAIN SONT "TRES" SENSIBLES A QUOI? LA BUEE", je n'ai pu que constaté la problématique de l'humidité de l'air. Puis le temps est resté trés mitigé durant Mai. J'ai pu avec un pote, me faire un spot sur la Lune, super touchant avec les Hyperion 68° en 17mm et 8mm, mais sans filtres ça arrache les yeux.

Puis, hier, fut le moment tant attendu, aprés 5 ou 6 essais de l'alignement GoTo de l'EQ5 sur Mizar et Artcarus (désolé pour l'ortho), j'ai vu MA première GALAXIE M81 prés de la Grande Ours, OUAH et re OUAH!!

Puis quelques Amas ouverts et 03h00 du matin sonna le glat pour mois, pourtant Jupiter commençait à pointer au dessus de l'horizon, mais bon faut pas trop poussé, il faisait tard et y a boulot quand même:be:.

Question qualité du ciel chez moi, c'est pas mal, j'ai Toulouse à 45km et montauban à 20km, je suis situé dans une sorte de mini cirque, donc mon champs de vision est assez réduit.

Ce WE je devrait aller dans l'Aveyron sur un site en hauteur, IL ME TARDE:fete:.

Voilà pour ma toute petite présentation. (mais je vous en dirai plus, mais plus tard).

Encore merci à vous tous qui m'ont aidé à réaliser mon rêve de gosse, avec toutes vos explications;).

@+

Antoine allias Lascabras

Posté

salut

Tout d'abord, bienvenu sur le forum.

Tu as fait le bon choix pour le C8. Tu vas te régaler cet été avec les nébuleuses du sagittaire!

pour le nom de l'étoile, tu dois parler d'Arcturus ;)

a + nico

Posté

Bonjour et bienvenue !!!

Le coup "yapadetube", ça doit flippant.

pour le nom de l'étoile, tu dois parler d'Arcturus ;)

Non, c'est bien Actarus !!!

Posté

bonjour et bienvenue Lascabras

pour ma part, je connais Actarus dans Goldorak, et Arcturus dans le Bouvier.

Mais Arcturus est plus utile pour initialiser son Goto...après chacun sa méthode!!

Posté

Bonjour Antoine, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ce WE je devrait aller dans l'Aveyron sur un site en hauteur, IL ME TARDE:fete:.

Eh bien, pourras-tu, une fois le week-end terminé, nous raconter comment est ce site aveyronnais "en hauteur" ?... Etant moi-même limitrophe de l'Aveyron... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut à toi Lascabras et la bienvenue parmi nous ... :)

Ton titre accrocheur m'a interpelé, car ici bas il n'y a pas que des amoureux du ciel nocturne, il y a aussi ceux du ciel diurne :rolleyes: dont je fais parti ... Donc que dois-je comprendre ? tu n'aimes pas ceux qui regardent le soleil ?? tu cherches la bagarre ma parole .. bon ... tu as de la chance que j'aime aussi les étoiles de nuit ... mais que je ne t'y reprenne pas ! :be:

Bonne continuation avec ton C8, c'est un tube que beaucoup possèdent ici, un bon choix ... :cool:

a++

Posté

Bonsoir Antoine , et bienvenue sur le forum

Très bon choix le C8 , tu vas te regaler avec

Comme Roger , j' aimerais en savoir un peu plus sur le site dans l' Aveyron , vu que c' est le departement ou j' habite

Posté

Bienvenue sur le forum Lascabras :)

Pour la buée, je connais car j'ai un C8... il faut t'équiper d'un pare-buée et d'un petit sèche-cheveux avec branchement à l'allume-cigare... tu pourras ainsi prolonger tes observations ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.