Aller au contenu

GSO 150/750 ou autre ?

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous !

J'envisage l'achat d'un tube imageur pour remplacer le 150, Que j'emprunte au Club, avec un PO digne de ce nom (Pt'être pas un JMI).

Mais qui serais capable de supporter un DO et 2 CCD

Et là avec mon budget j'ai vue le 150 f/5 de GSO qui a l'air pas mal, en plus ayant lut dans AM le test pour le 200/1000 je me suis dit que niveau rapport qualiter prix ... Difficile a battre ...

Mais je ne sais pas si il n'y as pas d'autre imageur comme les petites APO types ZS 70 ... Et est ce que le PO du Gso est assez robuste ? (des Echo ? )

Merci d'avance

Rémy

Posté
Bonjours a tous !

J'envisage l'achat d'un tube imageur pour remplacer le 150, Que j'emprunte au Club, avec un PO digne de ce nom (Pt'être pas un JMI).

Mais qui serais capable de supporter un DO et 2 CCD

Et là avec mon budget j'ai vue le 150 f/5 de GSO qui a l'air pas mal, en plus ayant lut dans AM le test pour le 200/1000 je me suis dit que niveau rapport qualiter prix ... Difficile a battre ...

Mais je ne sais pas si il n'y as pas d'autre imageur comme les petites APO types ZS 70 ... Et est ce que le PO du Gso est assez robuste ? (des Echo ? )

Merci d'avance

Rémy

La ZS 70 a une focale de presque le tier du Newton. Tu as calculé les échantillonages et les FoV avec tes caméras ? Finalement, c'est cela qui compte avant le tube...

Sinon avec la ZS et un petit capteur, cela fait une bonne solution même sur des objets pas trop gros.

Et il n'y a peut être même pas besoin d'un correcteur avec la DSI II !

Posté
La ZS 70 a une focale de presque le tier du Newton. Tu as calculé les échantillonages et les FoV avec tes caméras ? Finalement, c'est cela qui compte avant le tube...

Sinon avec la ZS et un petit capteur, cela fait une bonne solution même sur des objets pas trop gros.

Et il n'y a peut être même pas besoin d'un correcteur avec la DSI II !

En fait les Gros pixel de la DSI implique une focale longue ! (Pixel de 8.3x8.6) Donc je fait une moyenne de 8.45 . 206*8.45/F

J'ai actuellement 750 mm de focale ce qui me fais un échantillonage de 2.32"

Donc si je baisse ma focale a 420 mm comme sur les petites APO (420 étant une valeure prise au hasard car cette focale varie selon les lunette) on obtient un échantillonage de 4.1 ... Pas bon du tout !

Bref je n'est pas trop le choix a part le GSO 150 F/5 qui me paraît plutôt pas mal !

Rémy

Posté

Et je vien de voir qu'il y as aussi le même avec 900 mm de focale, F/6

Qui serait très interessant vus que je gagnerais en echantillonage ! Et je fait de la photo de galaxie (je commence plutôt)

Avez vous déjà eu des éco de ce 150/900 ? Moin de Coma ?

Rémy

Posté
Et un C8 ? Ca te fait 600/1260/2000 avec réducteurs 3.3 et 6.3.

Peut être hors budget ?

Oui ... J'y ai pensé après les résultat de Christiand avec son Atik16 !

Mais Hors budget ! En plus avec les réducteur ! Mais le 3.3 de passe pas avec mon capteur !

Donc c'est pour ça que j'ai emmis l'hypothèse du 150/900 Qui me titille bien !!

Qu'en pensé vous, Avis personel .?

Rémy

Posté

Ca me semble pas mal du tout. Il y a quoi comme monture dessous? parce que là ça sera HEQ5/Sirius minimum voie EQ6/Atlas pour être tranquille.

Edit: vu, Sirius dans la signature :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.