Aller au contenu

combien


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

combien de fois observez vous dans votre téléscope ou lunette par semaine/mois/année.... ? est ce vraiment si passionant que cela d'obesrver les étoiles ? on ne se lasse pas un peu des fois ? apprend on tous les jours ? je vous pose ces questions car j'ai vraiment envie d'acheter une lunette mais si c pr qu'elle reste au placard 360 jours de l'année vu le prix :( .

merci a ceux qui répondront et ce forum est vraiment génial continuez....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend du temps déjà...

Ca fait au moins un mois que j'ai pas sortit mon télescope...

Mais en hivers, s'il fait beau, je le sors 2x/semaine environ.

Sinon j'ai de très bonnes jumelles, excellentes pour des amas d'étoiles les comètes ou très peu de ciel profond

Mais mon télescope est petit, ça restreint les possibilités (bien que si on se force on peut voir bcp de chose). Je pense que je vais m'éclater avec le dob de 200 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le moment, j'ai une lunette 60/900 et la dernière fois que j'ai observé, c'était ya 6 mois (j'observais Jupiter)

 

Pour répondre à ta question: "Est-ce qu'on se lasse parfois d'observer..."

 

On ne s'en lasse jamais (c'est ce que dis tous les observateurs expérimentés), moi j'observe depuis 4 ans et je peux te dire qu'on ne s'en lasse pas, au contraire on a envie de passer à la vitesse supérieure et d'acheter un plus gros diamètre... Tiens, moi je vais acheter un 150/750 pour les vacs de noël... ET là je vais observer comme un fou! lol

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.