Aller au contenu

De l'aide pour un nouveaux

casperonze

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , j'ai toujours rêver de me mettre à l'astronomie mais par manque de moyen et de temps je ne le fait que maintenant, je viens tout juste de m'acheter un telescopee omegon 114/900 mais aucune notice francaise n'est fournit, j'ai lus sur ce site le guide pour débutant, mais je ne comprend pas grand chose à tout ce qui est réglage un pe tout en général quoi,:confused:, est ce qu'il y aurait quelqu un de gentil qui pourrait me fournir de l'aide, des conseils, le plus durs se sont tous les réglages qu'il y a à faire sur l'appareil.:b:

Merci à tout ce qui pourront m'aider:)

A trés vite j'espère

Posté
Bonjour à tous , j'ai toujours rêver de me mettre à l'astronomie mais par manque de moyen et de temps je ne le fait que maintenant, je viens tout juste de m'acheter un telescopee omegon 114/900 mais aucune notice francaise n'est fournit, j'ai lus sur ce site le guide pour débutant, mais je ne comprend pas grand chose à tout ce qui est réglage un pe tout en général quoi,:confused:, est ce qu'il y aurait quelqu un de gentil qui pourrait me fournir de l'aide, des conseils, le plus durs se sont tous les réglages qu'il y a à faire sur l'appareil.:b:

Merci à tout ce qui pourront m'aider:)

A trés vite j'espère

Bonjour et bienvenue.

Voici une notice d'un autre téléscope qui lui ressemble beaucoup.

C'est également un 114/900 sur monture équatoriale et les documents sont en français.

Mise en place rapide:

http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1213476360_am76114130eqset.pdf

Manuel complet:

http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1218147885_astromasterinst.pdf

Bon ciel

Posté

Salut et bienvenue.

Pour t'aider à mieux comprendre ton telescope, il existe bien sur les notices, celles que te donnent Leimury sont très bien.

Il existe aussi les sites fait par les astronomes amateur eux mêmes et là aucun doute, le meilleur c'est : http://www.arnaudom.fr/Preparation.htm

Je pense qu'une fois passé dessus ce lien du comprendra déjà beaucoup mieux ton telescope et sa monture ;)

Posté

Merci je suis aller vooir et cama l'airpa mal du tout,

Pour avoir des coordonnées pour regarder des choses et d'autres qu'elle est le meilleur logiciel ou autre chose.

J'habite dans le sud ouest a biarritz

Merci d'avance

Posté

Je trouve que le moyen le plus simple pour trouver des objets (Saturne et Jupiter en ce moment, par exemple), c'est d'avoir une bonne carte du ciel et de connaître les constellations. Les coordonnées, c'est quand même assez compliqué, je ne conseillerais pas forcément ça à un débutant (d'ailleurs beaucoup de personnes même expérimentées s'en passent). Et les logiciels, on ne peut pas trop les utiliser dehors, en général un ordinateur n'aime pas l'humidité...

Posté
Merci je suis aller vooir et cama l'airpa mal du tout,

Pour avoir des coordonnées pour regarder des choses et d'autres qu'elle est le meilleur logiciel ou autre chose.

J'habite dans le sud ouest a biarritz

Merci d'avance

Bonsoir je ne sais pas si je suis de bon conseille mais étant également grand débutant j utilise le logiciel stellarium + une bonne carte du ciel pour apprendre les constellation et autres je pense que tu devrais en faire de meme car cela me fait évoluer tres vite tout en prenant conseille au prés des grand sage de webastro ;)
Posté

Bonjour, la premier constellation à trouver est la grande Ourse. Avec Dubhe & Merak de la grande Ourse, tu peut trouver l'étoile polaire (donc la petite ours), Cassiopé, et le lion (ou ce trouve actuellement Saturne), utilise un logiciel comme stéllarium pour comprendre le cheminement entre constellation.

Un exemple: L'étoile polaire est à 5x la distance de Dubhe & Merak.

yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.