Aller au contenu

M13 - ngc6205

JackStrato

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour, :)

Voici ma seconde prise de la nuit dernière ;

M13 - NGC6205

Vixen Apo 80 ED-Sf sur CG5 Goto

Autoguidage Orion 80 achro en // avec système LVI SmartGuider

Pentax K200D - ISO 400 - Intervalomètre Micnova

8x60s - 4 darks - 11 flats - 7 offsets

DSS + PS 5.0 LE

Un peu plus corsé au traitement. Je reprendrai tout ça un peu plus tard quand je le maîtriserai mieux.

On aperçoit quand même la petite galaxie NGC6207 de magnitude 12.5.

9609-1245765078.jpg

Jack

Posté

Belle amas,et belle image.Moi qui suis fervent défenseur du ciel noir,je dois avouer que sur ton image,ce noir doit éclipser pas mal de détail,mais bon.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

salut jack,

comme sur ta précédente image ton fond de ciel est trop moir, en l'éclaircissant tu gagnera énormément en détails, sinon m13 est bien résolu

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Jack,

super sympa cette image ! Elle est réalisée à la lunette ou avec seulement l'objectif du Pentax ?

Posté

Bonjour Jack,

C'est génial, l'autoguidage, les premiers pas promettent, bientôt...

Amitié

Jean-Luc

Posté
Salut Jack,

super sympa cette image ! Elle est réalisée à la lunette ou avec seulement l'objectif du Pentax ?

En relisant JackStrato, je dirais au foyer de la lunette. ;)

Pas mal ton M13 ! Je préfère cette photo à l'autre de l'amas ouvert que tu as posté....mais bon, les amas ouverts en photo, je trouve que ça "donne" moins...

Posté

Hello, merci les Amis ! :)

Oui, je suis un cancre en traitement. :p Mais j'avance. ;)

Je vois bien que mes brutes ont du potentiel mais j'ai un mal de chien à le faire sortir. :confused:

Il faut que je travaille ça maintenant que ça tourne à peu près rond en acquisition.

Bonne soirée à tous !

Jack

Posté

Salut Jack,

C'est vrai qu'il te faudrait faire attention a tes noirs ..euh ...comment dire ? ..... un peu trop noirs ;) tu perds pas mal d'infos !!!

Avec DSS il t'es possible de déja les rendrent un peu moins sombre en jouant sur le curseur "Luminance" en le poussant un peu sur le droite. Ça te donnera une idée pour la suite ;)

Posté

Salut Jack.

Beau début, mais tu ne choisi pas forcément "la facilité". Dur dur avec les amas de faire ressortir les étoiles faible, tout en gardant le coeur de l'amas propre (c'est à dire pas cramé)

La prochaine fois, essaye de combiner des poses longues et des courtes, genre 10x3min + 10x30s (les chiffres données sont donnés au hasard, c'est pour t'illustrer ma phrase).

Posté

Salut Jack :)

ça progresse , ça progresse ! ;)

petite galaxie NGC6207 de magnitude 12.5

Ahhhh , si tu commences à repérer les petites tâches , tu vas en devenir acro !! :be:

@+

Seb

Posté

Salut,

Oui, en effet, tu y es allé un peu fort avec les curseur. Ceci dit, 8 minutes c'est pas beaucoup.

Puisque tu autoguides, tu peux, en principe et surtout à cette focale, poser plus longtemps sur tes unitaires. Je ne pense pas qu'en 60s tu utilise toute la dynamique ?

Ensuite il faut cumuler bien plus que 8 poses pour obtenir un bon résultat sans avoir à forcer sur les curseurs comme tu l'as fait .... du moins c'est ce que je crois

Pifou

Posté

Jean-Marie, Issam, Seb, Pifou, merci pour vos avis et conseils.

Pifou, oui, il faut beaucoup plus de poses, en nombre et en temps.

Je vais augmenter tout ça pour mes prochains shoots.

Jack

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.