Aller au contenu

Avis sur oculaire

Astroced69

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens vous trouver car j'aimerais savoir ce que vous pensez du meade 8,8 en sachant que ce serait éventuellement pour mon dob 300/1500.

Comment est la correction en bord de champ, le contarste et tout et tout???:?:

Tous les avis et critiques sont les bienvenues;)

Posté

De tous mes oculaires (nagler 26,17, 12T4, meade uwa 8.8, pentax 5 uwan 4) c'est le plus ancien, c'est peu dire ;-)). S'il s'agit du 8.8 série 4000 je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un pour le critiquer... Rien à reprocher à cet oculaire ;-))

Jean Jacques

Posté

Bonsoir!

C'est un superbe oculaire à grand champ, lumineux et contrasté, bien corrigé du chromatisme pour un oculaire de plus de 80°. Pas de problème pour le bord de champ à f/5.

Par contre, par rapport à un "Plölssl" Televue 8 mm, en planétaire il jaunit l'image et la définition est légèrement moins bonne. Rien d'inquiétant puisqu'il est constitué de 8 lentilles!

Il y a donc mieux en planétaire, mais le champ n'est pas le même! Je l'utilise avec bonheur sur mon Dobson 300 à f/4,7.

L'UWA 8.8 Meade Japan est avec le Panoptic 22, l'oculaire grand champ qui m'a le plus convaincu (le Nagler 20 T2 ne pourrait pas en dire autant!).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.