Aller au contenu

Choix De Matériel

lulu

Messages recommandés

Posté

-Salut tout le monde, je suis en ptit nouveau dans le monde de l'asronomie et je vais surement acheter une lunette dans pas longtemps.

-Je voulais savoir si les couleurs que l'ont voit sur les photos amateur ou professionnel (d'une nebuleuse par exemple) sont les vrai couleurs que l'on voit derriere son oculaire? Sont t-elle naturelle ou obtenu avec des filtres? :?:

-Et une petite derniere pour la route ! !pomoi! Es ce que pour environ 250€ je peut avoir un bon matos de debutant? voilou merci d'avance pour vos reponses :be::be:

Modération : Messages séparés et déplacés dans une bonne catégorie. Il est mieux de créer un nouveau sujet plutôt que de poster n'importe où (en faisant toutefois attention à ce que le sujet n'aie pas été abordé il y a peu). Un petit tour sur le forum de Présentation aussi ?

Astro-Pépito

Posté

Oui avec ton budget tu peux debuter ce sera pas Hubble que tu possedera mais tu pourra te familiariser avec les n'étoiles. ;)

Post un message dans la rubrique matériel ou support débutant ;)

Totoastro

Posté
Message écrit par lulu@May 7 2005, 06:01 AM

-

-Je voulais savoir si les couleurs que l'ont voit sur les photos amateur ou professionnel (d'une nebuleuse par exemple) sont les vrai couleurs que l'on voit derriere son oculaire? Sont t-elle naturelle ou obtenu avec des filtres?

-

Salut,

La reponse à ta question est non!La nuit tous les chats sont gris :laughing: L'oeil n'est pas assez sensible pour voir les couleurs la nuit.Beaucoup de photos amateur sont faites à l'aide de filtres couleur(les photos du ciel profond je parle)Idem pour les photos pro,dont les capteur de leur camera sont en noir et blanc.

En plus,pour commencer à percevoir des couleurs,en visuel,sur certaine nebuleuses, il faut du diamètre.A part Orion,et encore, ça depend de chaque observateur.

Voili voilou,

Posté

Bienvenu Lulu :p

Je pense qu'avec ton budget tu peux déja avoir du bon materiel comme une petite lunette ou un 114/900.

Quand à ta question sur le photos, Eric t'a bien répondu, c'est non. Les photos que tu vois dans les livres sont le résultat de plusieurs minutes ( voire heures ) de poses, justement pour capter beaucoup plus de lumière que ton oeil. ;)

Posté

Salut

Ici: http://www.teleskop-service.de/Astro/Refra...torBasic.htm#90

c'est tout juste ton budget mais les oculaires fournit avec la lunette sont plus que bof et tu devras débourser un peu plus pour des meilleurs:

http://www.teleskop-service.de/AstroTS/Oku...r125.htm#plossl

de 28 à 39 euros pièces pour des plossls.

Un jeu de 3 oculaires suffit pour débuter.

Ou bien guetter du matériel d'occasion: souvent c'est bon et on fait des réelles affaires!

Posté

Salut Lulu

Ton choix se porte t'il exclusivement sur une lunette, ou un telescope ferait-il également ton bonheur ?

Sachant que pour le prix d'une lulu tu peux avoir un scope de plus gros diamètre.

Je t'ai déniché ça : http://www.telescope-service.com/dobsonian...start.html#cld6

( Le GSD 150/1200 )

Un telescope de type Dobson, un vrai régal pour le visuel, facile à monter et à utiliser ... pour 150mm de diamètre.

Je vois que le prix est juste dans ton budget, et avec les frais de ports ben ... c'est ric rac. ( Je ne me rappelle plus trop mais pour mon 200, j'avais dû en avoir pour 40 roros, mais comme ça dépend du poids ! )

Et tu as deux oculaires livrés avec, des Plossl eyepieces en 1"25, de 25 et 9mm, ainsi qu'un filtre lunaire ( perso je ne me serts jamais de ce dernier ).

Voili voilou, bonne chance et bon choix !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.