Aller au contenu

M27. Si si, je vous assure!

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Hier soir, c'était le feu d'artifice la haut!

Tous les lampions étaient magnifiquement allumés.

En 14* 6mn à 400 iso, j'ai capturé ma plus jolie M27.

Oh, ce n'est pas une image ccd mais les petites extensions me remplissent d'aise

m27_22_6_09.jpg

avec un crop à 100%

detail_m27.jpg

Si ma monture avait mieux suivi...

Posté

Bonjour

C'est pas M 57 ?

Elle est magnifique ! RAS et en plus ....c'est la nomenclature officielle !

Amicalement

Posté

Salut Gérard,

superbe cette image !

Ah bah oui, mais ton machin n'est pas défiltré...C'est ballot...:D;););)

Posté

Ah ben voilà une belle image ......... "je continuerai pas sur ton précédent post :) " Bien joué Gérad :)

Posté

salut gerard

he ben, et moi qui croyait que ton goto picolait.... he non, cette fois c'est la bonne. et belle avec ca . tu peux etre fier. bravo

de mon coté les lampions sont allumés plein pot sur un nuage d'hydrogene que j'ai repereré dans ma constellation preferé : le cygne.

amicalment

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté
salut gerard

he ben, et moi qui croyait que ton goto picolait.... he non, cette fois c'est la bonne. et belle avec ca . tu peux etre fier. bravo

de mon coté les lampions sont allumés plein pot sur un nuage d'hydrogene que j'ai repereré dans ma constellation preferé : le cygne.

amicalment

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

bonne chasse!!!!!!!!!!;)

Posté

Tu peux être content de ton image gérard. Et pour la guidage c'est pas encore trop grave, c'est surtout le coma qui te mange pas mal de champ. Petites questions: quelle est ta monture? (et ne me parle pas de cheval car tu as l'air d'apprécier les calembours ;)) - Et deuxième question : c'est bien un APN NON-défiltré que tu as utilisé pour cette M27?

Posté

T' as visé M 63 , pour l' attraper celle là ?

Superbe , mais à chaque fois , je me sens obligé d' aller vérifier si c' est bien le bon objet ( nan, j' déconne ! )

Posté

Enfin une image à la hauteur de l'homme.

C'est trés beau, et puis il faut que tu profites du super temps dans la région.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.