Aller au contenu

Deux p'tits nouveaux pour le prix d'un !

Carl9000

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !

Eh oui on se présente à deux, c'est moins intimidant ! :rolleyes:

Nous sommes un couple habitant les hauts de seine (département reconnu pour la qualité de son ciel nocturne non ?! :b:) et nous sommes en train d'attraper le virus de l'astronomite aïgue - phase 1 (celle des débutants quoi !). C'est en surfant sur le web à la recherche d'info et de conseils :?: que nous avons découvert votre sympathique communauté astro. Pour le moment nous sommes à la recherche de notre 1er instrument qui nous permettra de découvrir de plus près les merveilles du ciel (d'ailleurs il se peut que nous postions prochainement un message à ce sujet pour avoir quelques avis ;)). Surtout que c'est bientôt les vacances et que le ciel de notre destination estivale devrait avoir moins de PL :cool:

Voilà pour les présentations !

A bientôt sur le forum et bonnes observations (ou bonne nuit) à toutes et à tous !

Delphine et Jean-Michel alias Carl9000

Posté

Bonjour et bienvenue !

Le 92 est plein d'astam, faut pas croire :) :) et on arrive même à y faire du planétaire et à voir M57 ;) ;)

Bon ciel

Posté

bonsoir et bienvenue et ne vous soignez surtout pas c est un tres bon virus :ambu::cheer: cordialement

Posté

Bonjour Delphine, et bonjour Jean-Michel, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pouvez-vous me dire dans quelle partie du "haricot" vous résidez ?

Surtout que c'est bientôt les vacances et que le ciel de notre destination estivale devrait avoir moins de PL :cool:

Eh bien, bonnes observations dans votre destination estivale !... ;)

Roger le Cantalien (ex Alto-Séquanais d'Antony, Fontenay-aux-Roses et Bourg-la Reine). :rolleyes:

Posté

Aie aie aie !!

C'est du sérieux ! Vous en avez pris pour le restant de votre vie, c'est incurable...

Bienvenue à tous les deux !

Posté

bienvenue a vous, j'espère que le forum vous plaira et comme l'a dit dimi l'astronomie ca prend et ca ne vous quitte jamais.

arnaud

Posté

bienvenue!

Le premier instrument pour un observateur reste l'oeil nu!

En suite si vous disposez d'un PC (il semble que oui :b:) je vous invite à louer du temps de telescope sur "rent a sky" http://www.rent-a-sky.com/ ca vous permetra de vous faire une idée. Et bien sur le club astro du coin.

Sinoin il faut voir celon votre budget

Posté
bienvenue à vous 2 sur le forum, et bonne nouvelle: ce virus est le seul qui est bon pour la santé!:p

pas pour le porte monnaie par contre :be:

Posté
pas pour le porte monnaie par contre :be:

ben si,......................il lui fait perdre du poids au moins:roflmao:

Posté

Bienvenue à vous deux !!

Je ne sais pas comment vous faites mais je n'arrive pas à filer le virus de l'astro à ma compagne, mais c'est pas grave, je me rattraperai sur ma fille :D

Sinon pour votre 1er instrument, vous trouverez içi toutes les infos nécessaires, suffit de demander ^^

Je proposerai bien un Mewlon 250 sur une EM-400 mais l'addition ferait même réfléchir un gagnant de l'euromillions :D

Posté

Bonsoir !

Merci à toutes et à tous pour votre accueil ! ça fait plaisir :be:

Pour répondre à roger15 on habite le sud du 92 dans une ville qui abrite un observatoire (c'est peut être pour ça qu'on en est là :?:) ; bon allez on dit tout on habite Meudon.

Bonne soirée

Carl9000

Posté

Bonsoir et bienvenue,

Si le ciel profond n'est pas très accèssible ,vous pourrez toujours faire de l'observation solaire.

L'observatoire est réputé pour l'étude du Soleil.

Posté

Bienvenue à vous deux.

Si vous avez un peu d'idée cassez vous vite sinon vous êtes fichus.:be:

Ha Meudon la dernière fois que j'y suis allé et la seule d'ailleurs c'était pour visiter le musée de l'air, un de mes voisin m'a monté puis largué à Paris à 17 ans pour le salon du Bourget et quand je prenais le métro je rigolais seul car j'avais l'impression de faire du manège.:?: Et oui on s'amuse comme on peut.

Bonne journée à vous deux.

Luc.;)

Posté

bienvenu sur webastro,

Le virus est sain même s'il a tendance à réduire le porte monnaie de façon récurente malgré toutes les précautions d'usage

bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.