Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

On l'attendait, ça va venir :)

Sur ce post, je vais résumer dans le premier message :

- l'approche choisie

- les choses à faire

- les choses faites

Le post suivant est un zoom sur les actions

Approche:

- pas de rubrique dédiée mais des Tags [soleil]

- une visibilité plus accrue et surtout rapide car les phénomènes solaires sont brefs

Fait:

- création d'un post épignlé "A quoi ressemble le soleil en ce moment" avec les photos en direct de Soho

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47510

- Définir la structure des Tags et filtres pour le solaire et généralisation pour une utilisation éventuelle à d'autres domaines

- Trouver un anim solaire

- Implémentation des Tags solaires

- Implémentation des filtres rapides (solution temporaire implémentée en cliquant sur [soleil]. On réfléchit à une autre solution.

- Création d'une alerte solaire signalant les phénomènes actuels (pus nécessaire grace au sujet "A quoi ressemble le soleil en ce moment".

A faire:

Modifié par Newton
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Trouver un Anim solaire...

- Bah faut trouver, quoi...

Structure des Tags et filtres pour le solaire et généralisation pour une utilisation éventuelle à d'autres domaines

Des tags généraux seront créés mais les membres ont la possibilité de ne pas en mettre.

Tags disponibles dans le futur:

- CP (inclus étoiles, nébuleuses, galaxies, amas)

- Planète (les planètes)

- Lune (la lune)

- Soleil (le soleil)

- Spécial (les satellites, les comètes, les astéroides, les étoiles filantes, les arcs en ciel, les halos, etc...)

- Général

- <Aucun>

Un animateur/modo doit pouvoir ajouter un Tag a postériori.

Ces Tags doivent être disponibles (mais pas obligatoires) pour les rubriques suivantes:

- Observation

- Materiel Général

- Photos et traitements

- Matériel astrophotographique

- Vos dessins

- Les techniques de dessin

- radioastronomie et spectro (nouveau)

Il n'y aura pas de distinction dans la section CROA

Dans ces rubriques, il doit être possible d'avoir un simple bouton, icone ou autre qui ne prend pas trop de place mais qui permetrait de sélectionner toute la rubrique ou seulement un, éventuellement plusieurs, tags. Par exemple, affiche moi tous les sujets taggés soleil de la rubrique matériel général

Dans un premier temps, afin d'évaluer le système, seuls les tags [soleil] seront disponibles

Implémentation des Tags solaires

- Activation de la fonctionalité dans les rubriques prévues (fait)

- Communication de l'utilisation des tags et focus sur le soleil dans un premier temps (fait)

- Donner le privilège à un anim solaire de modifier le tag (pas possible malheureusement. un modo doit le faire)

- tagger les aciens sujets solaires (en cours)

Implémentation des filtres rapides (elle peut être faite après l'implémentation des tags car les fonctions recherche peuvent le faire)

- Activation de la fonctionalité dans les rubriques prévues (fait)

- Communication de l'utilisation des filtres et focus sur le soleil dans un premier temps (fait)

Création d'une alerte solaire signalant les phénomènes actuels

- réservation d'un espace sur le forum pour créer un drapeau/icone donnant l'état du soleil (plus besoin)

- définir une règle sur la création d'une alerte soleil (qui peut le faire, comment) (plus besoin)

- implémenter le système d'alerte (plus besoin)

Modifié par Newton
Posté

Que dire de plus.

Pour ma part, je trouve ça très clair et bien pensé, merci à tous !

Plus qu'à trouver l'anim' "Solaire", quoi !

Posté (modifié)

Pour info, maintenant que les actions sont définies, on va mettre des dates sur les étapes.

Modifié par Newton
Posté

Salut :)

Merci Newt';) pour cette mise en place !

La chose qui me chagrine c'est l'anim.:confused: On est un peu gonflé quand même car parmis les amoureux du solaire (moi y compris), personne ne se propose.

Donc pour y voir un peu plus clair, j'aimerais, si c'est possible, qu'on définisse les tâches de l'anim, ses fréquences d'intervention, ses actions possibles, ses devoirs et tout et tout; tout ça pour pouvoir y réfléchir:), je ne voudrais pas me lancer dans le truc sans savoir si je peux assurer ce poste:rolleyes:

Vala, j'ai fait un premier pas:)

C'io!

Ohhhhhhhhh soooooooooole mioooooooooooo:cool:

Posté

:)

Les tâches (et pas taches...) de l'anim, c'est en gros:

- boire des bières, du pinard ou des jus de fruits frais pressés et servis par des hôtesses

- faire des castings pour choisir ces hôtesses

- recevoir du matos de fabricants astro (Lunt 250 par exemple) et le tester à fond

- faire croire aux membres qu'on bosse comme un malade

Voilà :be: Alors, des candidats ?

Bon, sérieusement... Voici dans les grandes lignes ce que fait un animateur:

- conseiller ou orienter les membres

- faire vivre son domaine d'animation

- participer à la vie et aux décisions d'animation de WA

C'est un peu vague... Alors voici ce que Bruno a écrit en vitesse aujourd'hui:

1) Suivre l'actualité le plus souvent possible et en faire part (et encore, plutôt : les observateurs du Soleil peuvent le faire, il n'aura donc à accomplir cette tâche que si personne ne l'a fait...)

- 2) Être disponible pour recevoir des MP de webastrams intéressés (en sachant que c'est rare d'être sollicité par MP - je parle pour moi, cela dit : hier j'en ai reçu un, mais ça devait bien faire deux semaines que j'avais rien reçu).

- 3) Être présent sur Webastro "assez souvent".

- 4) De temps en temps, chercher dans les archives les discussions intéressantes, y ajouter le tag Soleil et mettre son lien dans une éventuelle liste de discussions intéressantes.

- 5) De temps en temps, collaborer à un article pour la WApédia (pas forcément le faire, par exemple demander à des observateurs du Soleil qui viennent de faire quelque chose d'intéressant - construction de coronographe, belle photo du Soleil, etc. - de taper quelque chose à ce sujet pour la WApédia).

En gros, l'anim sera là pour "féderer" (Roger :be: ) et encourager les autres membres à participer.

Posté

newton , je t'ai envoyé un mp pour en savoir un peu plus et car je suis assez interressé par ce sujet.

arnaud

Posté
Salut :)

Merci Newt';) pour cette mise en place !

La chose qui me chagrine c'est l'anim.:confused: On est un peu gonflé quand même car parmis les amoureux du solaire (moi y compris), personne ne se propose.

Donc pour y voir un peu plus clair, j'aimerais, si c'est possible, qu'on définisse les tâches de l'anim, ses fréquences d'intervention, ses actions possibles, ses devoirs et tout et tout; tout ça pour pouvoir y réfléchir:), je ne voudrais pas me lancer dans le truc sans savoir si je peux assurer ce poste:rolleyes:

Vala, j'ai fait un premier pas:)

Ohhhhhhhhh soooooooooole mioooooooooooo:cool:

Tu ferais un bon candidat.Moi ,je peux juste aider,aussi bien sur Webastro que par MP.Je connais mal le le fonctionnement d'un forum et ne voudrais pas me planter.Quand je serais bien familiarisé,éventuellement,je pourrais succèder:)

Posté

Sympa les gars de proposer votre aide. :)

Pour ma part, j'étais candidat au départ, mais je manque de temps pour m'y consacrer pleinement.

Et super Newton ce projet à venir. J'adhère totalement. :)

Posté
:)

- boire des bières, du pinard ou des jus de fruits frais pressés et servis par des hôtesses

- recevoir du matos de fabricants astro (Lunt 250 par exemple) et le tester à fond

Voilà :be: Alors, des candidats ?

QUOTE]

:woao::woao::woao:

c'est pas mal quand même, ça fait du boulot tout ça !!!

Will, moi zossi j'suis occupé, bon j'ai pas encore de pitchoun c'est vrai mai j'ai quand même ma moitiée:wub: et...... un boulot!

Bon ben j'veux bien tenter l'aventure (sauf si M104 s'est déjà proposé).

Jean Louis, faut que tu reste dans les parages:be: d'ailleur, si tu pouvais éventuellement m'envoyer des liens sur le solaire, je prends;)

C'io:)

Posté
Bon ben j'veux bien tenter l'aventure (sauf si M104 s'est déjà proposé).

ça y est, vous allez vous battre maintenant ... à non mais c'est pas possible :D ...

Bon, M104 est hors jeu de toutes façons, il porte un pseudo de galaxie, là c'est pour du solaire donc non :be: ... et un sombrero c'est pour rester à l'ombre du soleil, tout ce qu'on ne veut pas ... donc non et non ...

Quoi mon argumentaire tient pas la route ?

Sinon Jean Louis tu peux rester dans les parages c'est sûr et continuer de nous arroser de tes pêches à droite à gauche. :rolleyes:

Posté
ça y est, vous allez vous battre maintenant ... à non mais c'est pas possible :D ...

Bon, M104 est hors jeu de toutes façons, il porte un pseudo de galaxie, là c'est pour du solaire donc non :be: ... et un sombrero c'est pour rester à l'ombre du soleil, tout ce qu'on ne veut pas ... donc non et non ...

Quoi mon argumentaire tient pas la route ?

Sinon Jean Louis tu peux rester dans les parages c'est sûr et continuer de nous arroser de tes pêches à droite à gauche. :rolleyes:

tu peux compter sur moi,David:D

edit:je répondrai à ton MP;c'est sympa de ta part:)

Posté
tu peux compter sur moi,David:D

edit:je répondrai à ton MP;c'est sympa de ta part:)

M104,oui change de pseudo,fait ça à l'américaine:be:,Solar suivi de ton prénom ;)

Posté

youpi !!!!!!!!!!

ca va la vie est cool ici lol

et MERCI pour le solaire

Posté

Salut à tous :)

Jubu, t'as 30s pour te rétracter à partir du moment où j'écris ce message... Passé ce délai, tu seras contacté par mp :be:

Posté
Salut à tous :)

Jubu, t'as 30s pour te rétracter à partir du moment où j'écris ce message... Passé ce délai, tu seras contacté par mp :be:

:bang: rhaaaaaaaaa, où c'que j'ma fourré moua

!ph34r!

t'ain t'as attendu que j'aille aux :chaine: pour balancer le message...

;)

Posté (modifié)

Faut encore l'entretien d'embauche, les tests psycho, l'assessment centre, la rencontre avec la DRH, la négociation des conditions, la lecture des contrats, la signature, la communication en interne, la préparation de la com en externe, la publication au journal officiel, le...

Bref, ça suit son cours, les réponses en fin de semaine.

Modifié par Newton
Posté
:bang: rhaaaaaaaaa, où c'que j'ma fourré moua

!ph34r!

t'ain t'as attendu que j'aille aux :chaine: pour balancer le message...

;)

Jubu ,tu es un vieux routier du forum,ça devrait rouler:) Tu seras un bon animateur.Et je continuerai de donner des infos.

Posté
laisse tomber Jubu, c'est mort :be:

:D j'suis cuit et plutôt deux fois qu'une . Quand j'étais petit j'aimais bien mordre les mollets de mes camarades, ahhhhhhhhh, je me rappelle ce moelleux :p:wub:

Aller jean Louis, chauffe chauffe le PC...........:be:

;)

Posté
:D j'suis cuit et plutôt deux fois qu'une . Quand j'étais petit j'aimais bien mordre les mollets de mes camarades, ahhhhhhhhh, je me rappelle ce moelleux :p:wub:

Aller jean Louis, chauffe chauffe le PC...........:be:

;)

En ce moment je me chauffe au soleil en double stack:be: Et là,c'est l'estomac qui réclame du chaud;)

Posté
Ca y est, on a l'anim solaire :)

Bienvenue Jubu.

:fete: wouuuuuuuuuuuuuuuuuu :amigos:

Bon Bon Bon ... on t'attend au tournant Jubu ! :be:

Posté
:fete: wouuuuuuuuuuuuuuuuuu :amigos:

Bon Bon Bon ... on t'attend au tournant Jubu ! :be:

!ph34r! alors le soleil c'est une grosse bouboule qui brule fort , que quand y'en a pu ça s'appelle la nuit:cool:

vala, ça, c'est fait:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.