Aller au contenu

Réglace

warlus

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je viens de recevoir une SPC 900 NC/00 pixel plus (trouve à 15 euros sur ebay)

Pour pouvoir faire d l'autoguidage et plus tard la transformée en LP si cela est possible

J'ai donc installé la SPC900 sur la zenithstar 66 F/5.9SD montée sur mon C8 sgt xlt monture CG5

SPC900 branchée sur le portable lui même relié à la monture par une interface d'autoguidage pierre astro en utilisant PHD guiding 1.7.0

Tout cela fonctionne bien si ce n'est que je n'arrives pas à avoir d'images...

(Enfin une fois mais sur Alkaid donc magnitude de 1.8 et SAO 44767 de magnitude 8.5 et avec la tram sur l'écran c'était pas super)

J'ai essayé tous les réglages possible sauf peut être la manip bête et idiote ...

si quelqu'un connait cette nanip bete et idiote ?

cela m'aiderait bien :confused:

merci

Posté

Bonjour, je ne comprend rien à l'image que tu post ?. Jamais vue ça :?:

La webcam avec son objectif à tu une image normal.

Si oui, à tu fait d'abord un test de jour ?, sinon pour bien évaluer la distance ou doit ce trouver le capteur pour la mise au point, regarde ce post et fait le test, pour voir si ta caméra est placé au bon endroit.

yves.

Posté

Bonjour

Je viens de refaire les testes avec l'objectif de la spc900 ... ça fonctionne .

Puis l'objectif remplacé par l'adaptateur et le tout placé sur la lulu.

Et utilisé PHD pour les essais ... ça fonctionne .

PHD reconnait bien la webcam et j'ai WcCtrl pour les réglages

Donc j'avous que je comprends pas trop?

Posté

PHD reconnaît les webcams non modifiées. Seulement il a un truc dans le traitemnet du flux qui produit pârfois des choses bizarres comme ce que tu as, noamment quand la lumiière manque par exemple sur le ciel. Il faut bidouiller les réglages d'exposition/gain de la cam et jouer sur le curseur à gauche du "cerveau". Là tu l'as mis à fond, essaie à 50 ou 30%...

Posté

Bonsoir

Merci pour les renseignements

Je vais essayer ce soir si le ciel reste degagé

quelqu'un connait la magnitude maxi d'une étoile visible et utilisable pour l'autoguidage dans une spc900 non modifiée?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.