Aller au contenu

Une heure de la "vie" du zeus romain

patry

Messages recommandés

Posté

Jupiter bien sur ...

Ce sont des captures au foyer du C11 (cause turbulence) prise en IR (IR742) pour tenter vainement de limiter la turbulence.

Les essais autrement qu'au foyer ne sont pas concluants, du coup j'ai fait une capture toute les 3 minutes à 30i/s pendant 30 seconde (soit 900 images pour ceux qui suivent :) ).

Entre deux captures (2'30) j'ai fait un alignement rapide et un traitement pour obtenir chaque image individuelle.

J'ai du foirer ma MES car juju se baladait allègrement sur la DMK et je suis passé par la case IRIS pour aligner tout ce petit monde.

Par chance j'ai capturé le début du passage de l'ombre d'Europe (à gauche), puis à droite se trouve ganymède et Io (qui a un mouvement rétrograde, il passera derrière jupiter quelques temps plus tard).

jupiter20090624.gif

Marc

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour

MAGNIFIQUE !

on voudrait que cela ne s'arrête pas !

le traitement de chaque image est réellement réussi => pas ( ou presque pas ) de fluctuation de la luminosité pendant l'animation sur la planète !!!

FÉLICITATIONS !

Posté

Incroyable ..... je ne m'en lasse pas et reste completement reveur par l'exploit

bravo

David

Posté

oui belle anim trés fluide et bien nette

dans quelques années quand Jupiter sera haut dans le ciel (opposition hivernale lors des longues nuit d'hiver),on pourra tenter des animations sur une rotation complete (moins de dix heures) je ne sais pas si ça s'est deja fait,mais en tout cas ce serait super

Posté

Extra cette animation !! que c'est beau !! C'est meme trop court !!

Rarement vu qq chose comme cela ! on dirait presque une simulation tellement c'est fin !

Posté

Superbe !!!!!

Un grand bravo pour ton animation qui retranscrit efficacement bien la rotation des satellites autour de Jupiter.

Merci :)

Posté

Je suis à genoux ... !!! :o

Fantastique ! :wub:, notamment et surtout l'évolution des satellites !! :o Quelle netteté ! :rolleyes:

Bravo.

Posté

C'est superbe ....

On a l'impression d'être à bord de Voyager lors de l'approche en 1979.

Un vrai régal pour les yeux, merci Patry ;)

Posté

Coté rapidité, j'ai pas voulu vous coller une heure devant votre écran non plus :) :)

La finesse est là c'est vrai (l'ombre est parfaitement nette, ce fut la surprise de la matinée) mais il ne faut pas oublier que je suis fortement sous échantilloné en travaillant au foyer (F10) du C11.

Merci à vous pour ces encouragments en tout cas !

Posté

Super de l'astro en direct elle est ou ta webcam sur la lune? vraiment superbe merci de partager ton travail avec nous

Posté

Bonjour marc,

superbe ton anim, comme d'hab! petite question de néophyte comment fais-tu pour avoir à la fois les satelites et jupi

@+

broxot

Posté

bonjour a tous extra tout y es on voit la maitrise pour l anim complete ca a peut etre ete fait par jean dragesco en argentique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.