Aller au contenu

Une heure de la "vie" du zeus romain

patry

Messages recommandés

Posté

Merci à vous tous !

kevin> c'est vrai que les techniques évoluent et les matériels surtout. Il y a 20 ans, des telescopes semblables au C11 ca existait, mais les caméras se sont démocratisées, puis les logiciels (sans lesquels une caméra ne fait pas mieux que de fournir des flots d'images brutes).

Y'a plus qu'à mélanger le tout finalement !

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Superbe animation Marc, :wub:

J'avais loupé ce post, j'ai fait également une série de Jupiter hier matin au LX200 254mm avec une SPC900 au foyer (F/10)

mais il y avait beaucoup de turbu entre 3h et 5h.

Du coup j'ai honte de la montrer après la tienne. :cry:

Quand j'aurai fini de traiter les 60 AVIs je verrai ce que cela donne, je crois avoir été trop long sur les acquisitions: 60s à 15i/s toutes les 2 mn, qu'en pense-tu ?

Posté

Toutes les 2', c'est bien, et si tu taquine la résolution maximale, tu ne devra pas faire en dessous.

Maintenant, si, comme moi, à cause de la turbulence, tu est sagement sous échantilloné, tu peux peut être pousser à 3 (ou 4 ?) minutes d'intervale. 3 me semble en tout cas une bonne valeur pour la fluidité !

Surtout qu'avec 60 avis, tu tiens 2 heures ... j'ai hate de voir ce que cela donne !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.