Aller au contenu

Les Celtiques (23 au 30 octobre 2009)

Neve

Messages recommandés

Posté

Devant me rendre fin octobre à Glasgow pour obligations amicales, j'aimerais profiter de cette occasion pour longer la côte ouest du 23 au 30 de ce même mois. Quelques noms, en pagaille : Oban, île de Skye, Poolewe... Bref, partir d'Edimburg ou Glasgow (selon arrivées) et monter jusqu'au phare de Durness en profitant d'un paysage somptueux....

Evidemmment, rien ne peut garantir une absence de nuages mais il n'est pas exclu la possibilité d'un ciel dégagé ni même la vision d'une aurore boréale. :) La lune sera croissante mais se couchera tôt, d'après Stellarium. :)

Pour ce qui est du logement, je songe au cottage ou au B&B, les premiers pouvant peut-être être financièrement plus intéressants à plusieurs. Si vous avez des astuces pour préserver quelques £, je prends ;)

S'il y a des interessés, à bientôt ! :p

Posté

Pour l'hébergement, regardes dans les auberges de jeunesse, je sais qu'il y en a une à Hedimbourg, mais je sais pas si y'a ailleurs après ??!!

Ensuite il reste la quechua 2 secondes :p ... hummm en Ecosse, le top je pense. :D

EDIT : le routard est ton ami : http://www.routard.com/hotel/ecosse_1_20 visiblement ya des auberges de jeunesse "partout"

Posté
Pour l'hébergement, regardes dans les auberges de jeunesse, je sais qu'il y en a une à Hedimbourg, mais je sais pas si y'a ailleurs après ??!!

le routard est ton ami : http://www.routard.com/hotel/ecosse_1_20 visiblement ya des auberges de jeunesse "partout"

Excellente idée, Super Novice ! Merci bien ! Je vais étudier ça de plus près, une carte routière sous les yeux... :)

Ensuite il reste la quechua 2 secondes :p ... hummm en Ecosse, le top je pense. :D

En octobre, en Écosse ? En utilisant le vent comme force motrice et la tente comme aéronef écologique... :refl: La lampe frontale pour feu de navigation. La lunette ? Remove before flight ! :be:

'Faudrait une carte aéronautique, du coup !

Posté
'Faudrait une carte aéronautique, du coup !

Effectivement il te faudrait à ce moment là un plan de vol carrément :o

Posté
j'aimerais profiter de cette occasion pour longer la côte ouest du 23 au 30 de ce même mois. Quelques noms, en pagaille : Oban, île de Skye, Poolewe...

Très belle destination, les Highlands Ouest. :rolleyes:

Vu la période, ça risque d'être météorologiquement riche et varié. :be:

A Oban, une visite (avec dégustation) de la distillerie s'impose : Un single malt finement tourbé, une approche élégante des choses plus brutales d'Islay (Laphroaig et Lagavullin) ou de Skye (Talisker).

J'avais trouvé l'Ile de Skye un peu décevante. Inutile, à mon avis, de trainer à Portree, la capitale.

J'ai entendu beaucoup plus de bien des iles Lewis et Harris (bien plus sauvages que Skye), mais je ne les connais pas.

Par contre, proche de la porte d'accès "continentale" à l'ile de Skye, Kyle of Lochalsh, il y a un village à ne pas manquer : Plockton. :)

Et en allant vers le Nord, Inverewe gardens (à la latitude de Saint Petersbourg, avec des palmiers. :rolleyes:)

Poolewe et Gairloch, enchanteurs...

A mon avis, les B&Bs restent la meilleure solution. Le plus pratique et le moins cher (mais ça reste relativement élevé, comme tout hébergement en Grande Bretagne), contact avec les écossais très chaleureux, scottish breakfasts...

Evidemmment, rien ne peut garantir une absence de nuages mais il n'est pas exclu la possibilité d'un ciel dégagé
Tu auras tout, sans doute, et plusieurs fois par jour. :be:
Posté

Merci pour cette liste de lieux remarquables, Jeff ! J'ai pu me projeter un peu en ces endroits via une carte géographique... ^^

Pour les îles de Lewis et Harris, pourquoi pas, mais je ne sais pas à quelle entité locale je devrais m'en remettre. En effet, la traversée peut ne pas être triste en fonction de l'état de la mer ! :p

.Tu auras tout, sans doute, et plusieurs fois par jour. :be:

Exit la monotonie ! La lunette sera cependant dans le sac, sait-on jamais ? :)(en longue-vue, c'est bien aussi ^^)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.