Aller au contenu

Sebastien Vauclair sur TF1

Nico31

Messages recommandés

Posté

Je ne sais pas si vous l'avez vu (surtout nos Toulousains qui le connaissent bien), mais le Seb vient de passer sur TF1 au JT de 20h pour promouvoir la réserve de ciel étoilé du Pic du Midi.

Félicitations Seb !!!

;)

Invité akira
Posté

Delire !!

J'ai fait ma these en meme temps que lui a l'Obs de Toulouse.

Jah bless !

Posté

Je ne le connaissais pas, mais je l'ai vu :)

C'est bien qu'ils sensibilisent les villes, toulouse à fait un effort il serait bien que tout le monde s'y mette et qu'on réduise fortement la lumière la nuit!

Posté

Vu le double-post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47416 , je recopie ma réponse ici ;)

J'ai vu le reportage mais les propos de l'éclairagiste de Toulouse sont ahurissants :o On a changé du SHP 250W par de l'iodure métallique 150W et c'est mieux pour le ciel ! Pour les économies d'énergies c'est sûr mais quant à la pollution lumineuse générée, c'est loin d'être mieux car l'impact de la lumière blanche est bien pire surtout que le lampadaire a une belle vasque bien bombée qui va envoyer pas mal de lumière vers le haut contrairement aux propos "formatés" de la journaliste ! J'espère que Toulouse va revoir sa copie parce que c'est vraiment pas très bien partie.

Les propos de Seb sont au contraire évidemment très bon :p mais il faut vraiment faire très attention avec les journalistes qui sur ce coup avec la promotion de la lumière blanche font finalement très mal passer le message !

Posté

J'ai vu ça. Assez surpris je dois dire, de voir ça sur TF1. Mais j'ai trouvé le reportage un peu maladroit. Les gens vont penser qu'on fait ça juste pour les quelques astronomes du Pic. Ca manquait d'explications plus générales sur la PL et ses conséquences, je trouve. Enfin, soyons positif, c'est toujours mieux que rien ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.