Aller au contenu

ngc 6960 le balai de la sorciéres

LGT150

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

voici le résultat de la soirée du 23 JUIN 09

satanée sorcière pas facile pour faire apparaitre son balai

je me suis planté dans les iso je pensais être à 800 et j'avais validé 1600 au total 1H14'50" poses unitaires de 3'

setup habituel

AT111/777 CANON 350D non défiltré heq5pro guidage orion 80acro+starshotautoguider

pose globale 15'12'' poses unitaires entre 1' à 800 ISO

registration deepskystacker cs3 pour sélection étoiles contour progressif niveaux et renforcement

Lucien

5aa5804ca2391_NGC6960IMAGEBRUTEaaaCS3.jpg.6beff703fcf257f182b1c723fa77f49c.jpg

Posté

rectification

bonjour à tous

voici le résultat de la soirée du 23 JUIN 09

satanée sorcière pas facile pour faire apparaitre son balai

je me suis planté dans les iso je pensais être à 800 et j'avais validé 1600 au total 1H14'50" poses unitaires de 3'

setup habituel

AT111/777 CANON 350D non défiltré heq5pro guidage orion 80acro+starshotautoguider

registration deepskystacker cs3 pour sélection étoiles contour progressif niveaux et renforcement

Lucien

Posté

Salut Lucien,

Joli balai. La première est bien mais il y a un fort gradient. C'est dû à quoi ? Aux ISO, au vignettage ?

Bonne soirée

Jack

Posté
Salut Lucien,

Joli balai. La première est bien mais il y a un fort gradient. C'est dû à quoi ? Aux ISO, au vignettage ?

Bonne soirée

Jack

je pense aux iso mais trop tard j'ai oublié de passer en 800 après la mise au point. Par contre pour le gradient je ne sais pas le supprimer et je suis preneur de leçon pour y arriver

Amicalement Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.