Aller au contenu

poids du contre poids?

saturneV

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

j'ai juste une petite question qui me taraude:rolleyes:

quand on dit qu'une monture peux suporter tant de kilos, faut il compter le poids du contre poids dedand

merci de vos reponses

Posté

Enfin faut pas mettre non plus le double de contrepoids hein :) Grosso modo si la monture annonce 10kg de charge on peut partir sur 10kg d'instrument + 10 kilo de contrepoids.

Posté

A ce propos je trouve qu'il est plus intéressant de mettre 1 gros contrepoids plus proche du centre de gravité qu'un moins lourd mais au bout de la tige du contrepoids.

Posté
A ce propos je trouve qu'il est plus intéressant de mettre 1 gros contrepoids plus proche du centre de gravité qu'un moins lourd mais au bout de la tige du contrepoids.

Bonjour Newton :)

Pour alléger le poids total sur ma HEQ5 (avec tube SW 200/1000 + lulu...) j'ai méme fait une rallonge à la tige d'origine, presque 1 métre.. pour mettre des petits poids (pas ceux qu'on mange..) en extrémité.

Comme inconvénient je préssentait l'encombrement, c'est vrai mais je fais attention.

Par contre ce qui m'inquiéte le plus c'est que l'ensemble étant plus flexible du fait de la longueur, il peut y avoir des mini oscillations dues à cette flexion, engendrées par je ne sais quoi (vent, vibrations des moteurs....); pourtant quand je regarde l'image d'une étoile sur écran du portable (webcam spc900 sur lulu 70/700), elle me parait stable, sans vibrations sur cette fréquence.

Y a t il d'autres inconvénients à ce systéme auxquels je n'aurais pas pensé ?

Merci

Posté

Bizare, moi j'ai fait l'inverse: le contre poids le plus près possible de la monture en raison des oscillations.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.