Aller au contenu

iridium ou pas ????

eric30

Messages recommandés

Je crois que sans le vouloir j'ai eu droit a mon premier iridium ( a confirmer).

Voici la premiere pose qui vient de sortir (une brut) avec un default de suivi a cause de c.. de chat qui est venu fourer ses pattes dans les cables .

Qu'en pensez vous iridium ou pas ??

192304IMG_2218b.jpg

Invité Scopy

ça y ressemble bien :) !!!

(je me demande même si ce n'est pas un tumbling iridium car il y a une autre trace un peu plus loin. Un tumbling iridium flashe à intervalle régulier...assez amusant à observer ;) !!)

Oui, je pense aussi aux satellites, c'est peut-être un "Satellites within interval" ou un "Tumbling Iridium". Regarde sur le site Calsky pour savoir son p'tit nom;)...

A+

Difficile à dire quand même...:)

d'après le trajet de la trace, le satellite semble bien bouger grosso modo nord-sud, ou sud-nord, il a donc une orbite polaire (possible iridium), mais attention d'autres satellite "polaire" peuvent flasher aussi...(uarss, lacrosse...metop...)

admettons qu'il s'agit bien d'un iridium, le champs est trop restrint pour savoir s'il n'ya eu que 2 flashes, ou une une serie de : "et il disparait....et il réapparait...." ;)

en effet même certain Iridium stabilisé peuvent flasher 2 fois...

le mieux est de faire une recherche sur heavens above ou calsky...pour en être certain.

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.