Aller au contenu

Mais...que s'est-il passé?

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Et oui: mes étoiles sont rondes! (au centre)

ngc7008_crop.jpg

Ciel de la mort qui tue cette nuit sur ma chaumière

avec Coellix, je me repère cette nébuleuse planétaire

j'interprète mal les données et croit sa dimension 10* + grande

et quand je la vois apparaitre enfin sur mon apn elle est toute petiote mais fort jolie

j'y soutire donc 14*4mn à 800 iso

Là où c'est extraordinaire, c'est que mes étoiles sont presque toutes rondes

la seule chose qui diffère c'est que j'ai tourné la WC guide (par hasard) de façon à ce que la croix de Guidemaster corresponde avec les points cardinaux

résultat: tous les impacts sont bien centrés sur la petite cible et lorsqu'à 2h j'attaque mon septième riz-au-lait (c'est le mercredi le jour des courses) je sais que mon image sera joulie!

bonne journée

m'en va turbiner:be:

Posté

Salut Gérard, c'est tout mimi et la couleur est vraiment magnifique.

Par hasard n'est-ce pas celle qu'a imagé Hama en N&B il y a peu de temps ?

Si c'est bien le cas, peux-t'on envisager une petite LRVB commune ?

Albéric

Posté

une bien belle NP ,toute mimi :wub: Bien joué Gérard :) et en plus je confirme: "tes étoiles sont bien rondes" :be:

il ne te resterait pas un peu de riz au lait par hazard.....

Posté

Ah oui, belle petite NP bien colorée !

Belle prise Gérard !

Pi les étoiles rondes.....c'est plus zoli aussi ! :D

Posté

lorsqu'à 2h j'attaque mon septième riz-au-lait

ça c'est vrai !!! qu'est ce qu'on bouffe avec ces soirées astros !

Très belle image , magnifique couleur ....il dise de faire comme cela dans les tutos de GM pour le placement de la caméra ...

ça fait plaisir quand tout marche bien ! .... c'est ce que me dit mon épouse quand ....

je pensais qu'elle serait plus petite !!! ( mais tu as plus de focale que moi ...)

amicalement

Posté

bonjour GérarD

tu est vraiment déchainé en ce moment belle nébuleuse le cygne te réussit parfaitement . Effectivement lorsque je constate un problème de suivit je tourne la cam et redémarre le programme et en général les étoiles deviennent plus rondes comme par enchantement. Je voudrais savoir est-ce que le capteur du 400D est plus sensible que celui du 350D.

Amicalement Lucien.

Posté

bon allez avoue tu as collé des confettis sur ton capteur??!! ben dis donc pour etre rondes elle sont rondes. bravo. joli schoot ta nebuleuse est toute mignone.

amicalement

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

Bonsoir

3 h de sommeil, la journée a été longue

Par hasard n'est-ce pas celle qu'a imagé Hama en N&B il y a peu de temps ?

Si c'est bien le cas, peux-t'on envisager une petite LRVB commune ?

Si, c'est le foetus. pour le LRVB pourquoi pas mais je ne connais rien et puis la capture de sa cam est sans doute beaucoup plus détaillée

Je voudrais savoir est-ce que le capteur du 400D est plus sensible que celui du 350D.

Le 400 c'est 10mpx mais j'ai lu que le 350 était plus sensible. j'en sais pas plus.

un zoom à 200%:

7008_zoom.jpg

Posté

Encore ça reste correct pour la taille, mais plus petit aprés c'est plus la peine. J'ai ce soucis pour le choix de mes objets à photographier, vu que j'ai une faible focale. Le riz au lait c'est vrai que c'est pas mauvais! La ;)nuit dernière moi j'ai tombé mon paquet de pistaches! En tout cas on voit que tu as eu un bon ciel.

Posté

Salut Gerard,

quelle productivité en ce moment, on ne t'arrete plus, tu est parti faire une visite approfondie du cygne ces deniers temps ;)

elle est bien belle cette petite nebuleuse, avec de belles couleurs !!

Et ces étoiles biens rondes, il n'y a rien a redire

si, bravo !!

Amicalement

Guillaume

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.