Aller au contenu

Un petit bout de dentelle

eric30

Messages recommandés

Posté

Puisqu'elles sont a la mode , autans leurs tirer le portrait , dommage que je n'ai pas encore reçu mon correcteur, ça aurait bien aider .

13 x 600 sec a 400 iso au 350d non defiltré.

orion 200/1000 sur sirius.

autoguidage lulu lidle , spc 900 et guidmaster.

mini_259061dentb2_copiered2.png

Posté

une bien belle dentelle Eric :) vivement que tu défiltres le 350D ;)

je penses qu'il manque un chouia au niveau de la MAP , mais elle est trés agréable à regarder:)

tu l'as commandé ou ton correcteur? au Pole Nord? :be:

Posté

loll jp , ben tu sais dés qu'on dépasse Bollene , c'est déjà le pole nord :p .

Serieusement j'étais prévenu qu'il y a 15 jours de délais , ca fait déjà 10 jours que je l'ai commandé , ca devrais plus tarder.

Pour la map j'ai pas bien compris sur ce coup là , je me suis servis comme dab de fwhm pour la faire est pourtant il me manque un chouia , ba je ferais mieux le prochain coup .

Posté

salut Eric

Je la trouve très belle , avec bcp de signal ( bleu intense ) et les étoiles qui ne remontent pas trop ..(400 iso semble le bon choix )

Comme pour moi , la MAP est limite : aigrette du haut pas super fine et étendue , mais c'est pour chipoter ...bravo

Quel modèle de correcteur de champ as tu acheté et chez qui ?

amicalement

Posté
salut Eric

Je la trouve très belle , avec bcp de signal ( bleu intense ) et les étoiles qui ne remontent pas trop ..(400 iso semble le bon choix )

Comme pour moi , la MAP est limite : aigrette du haut pas super fine et étendue , mais c'est pour chipoter ...bravo

Quel modèle de correcteur de champ as tu acheté et chez qui ?

amicalement

J'ai commander un mpcc badder(version complet) chez uranie , il faudra surement que je bricole un peu mais ca devrais le faire .

Posté
qu'est ce qu'il y a à bricoler ???

Remonter le primaire pour obtenir la map , mais je suis pas sur , il faut que j'éssaie avec la bague fine(livrer en sus avec l'orion) qui sert de porte occulaire , avec un peu de chance ca devrais passer .

Par contre pour la lulu il va surement falloir que je commande un allonge de PO .

Posté

J'aime bien cette dentelle, elle se rapproche de la vision que l'on peut en avoir dans un gros diamètre.

Bravo.

Par contre, c'est dommage pour la coma. Elle mérite vraiment d'être refaite.

Posté

Tu gagneras à avoir un reflex défiltré sur ce genre d'objet mais elle est quand même pas mal du tout. Je ne sais pas si tu comptes le faire défiltrer, mais si en plus tu y mets ton correcteur tout neuf, tu auras surement quelque chose d'encore plus interessant. Pour la MAP je la trouve acceptable néanmoins.

Posté

Bonjour Eric

un voisin je vois elle est très bien ton image à 400 ISO avec le 350D non défiltré tu as gagné beaucoup de finesse.

Lucien Saint Jean Du PIN

Posté

Tu gagneras à avoir un reflex défiltré sur ce genre d'objet mais elle est quand même pas mal du tout. Je ne sais pas si tu comptes le faire défiltrer

le défiltrage est prevue pour septembre , chaque chose en son temp sinon mme va finir par me mettre a la porte lollllll .

Posté

Salut Lucien , tu doit avoir un bien meilleur ciel sur st jean que moi sur rousson (salop.... d'usine ), non ????

Posté
une bien belle dentelle Eric :) vivement que tu défiltres le 350D ;)

je penses qu'il manque un chouia au niveau de la MAP , mais elle est trés agréable à regarder:)

tu l'as commandé ou ton correcteur? au Pole Nord? :be:

Ben tu voilà JP , il est pas si loin le pole nord , normalement samedi je l'aurais(au plus tard lundi) avec le nouveau PO pour la lulu .;)

Posté

Salut eric, ca fait plaisir de revoir tes images ici ! ;) Jolie dentelle..

Pour le correcteur moi aussi j'ai pris le MPCC, par contre il change presque rien niveau MAP (meme pas 0.5cm) donc je pense que t'as pas de soucis a te faire . ;)

Je suis impatient de tester enfin ma configuration complete.

Orion

Posté
Salut Lucien , tu doit avoir un bien meilleur ciel sur st jean que moi sur rousson (salop.... d'usine ), non ????

bonsoir Eric

au niveau ciel c'est pas mal je me trouve sur le plateau de plos avec les collines tout au tour il y quelques lampadaires mais pas gênant ;

si ça te dit de tester çà un soir c'est avec plaisir

Lucien

Posté

Une bien belle dentelle en effet, et comme les autres quand est ce que tu défiltres ton 350D!!!!!!C'est le jour et la nuit.

Posté
bonsoir Eric

au niveau ciel c'est pas mal je me trouve sur le plateau de plos avec les collines tout au tour il y quelques lampadaires mais pas gênant ;

si ça te dit de tester çà un soir c'est avec plaisir

Lucien

Pour tout avouer , je laisse ma monture en fixe chez moi , j'ai le dos un peu en compote et il n'aime pas que l'a trimballe .

Merci quand meme pour l'invite .

Posté

salut Eric

belle dentelles. bravo . surtout avec un apn non defiltré.

j'ai tiré le portrait de la meme chose mercredi soir mais mon apn est defiltré : 12 poses de 10mn. j'ai hate de voir ce que ca vas donner, ainsi tu pourra te faire une idée.

amicalement

loulou

Posté

bonjour Éric

Je n'avais pas vu la photo car hier j'étais à l'inauguration de l'observatoire d'Aniane ils ont fait un boulot énorme pour réhabiliter le site . Ta dentelle est magnifique malgré le petit problème de suivit. J'ai rencontré beaucoup d'astram et certain qui publient sur webastro je les salue. Enfin j'ai rencontré Philippe Tosi constructeur de télescope à Nimes .Il avait ammené pour l'occasion un dobson de 6OOmm un monstre très léger .Nous avons pu en fin de soirée malgré quelque brumes faire des observations exceptionnelles pour ma part, et j'ai pu detailler ces magnifiques dentelles .On peu imaginer ce que cela peu donner par une nuit parfaite.D'autre part j'ai pu prendre beaucoup de renseignement sur la ccd et voir des acquisitions en direct, cela va compléter mes informations lors de mon choix.

Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.