Aller au contenu

Ajouter un chercheur

Alizea

Messages recommandés

Posté

Pouvez-vous me dire s'il est important d'avoir un chercheur sur son téléscope?

Je ne l'ai pas mais j'ai l'emplacement pour en rajouter un.

A quoi est-ce que cela sert exactement? cela rend-il les manipulations plus simple et me conseilleriez-vous d'en acquérir un, un jour?

Posté

Il me semble que oui sinon je vois pas trop comment tu fais pour pointer un objet:?:

En fait, un chercheur sert à chercher les objets :) tu les pointe dans le chercheur et tu les as dans l'oculaire (normalement)

Tu n'en as pas eu un avec ton télescope?Ou alors tu as eu un autre système de visée?(point rouge,laser, ...)

Posté

Je ne l'ai pas mais j'ai l'emplacement pour en rajouter un.

A quoi est-ce que cela sert exactement? cela rend-il les manipulations plus simple et me conseilleriez-vous d'en acquérir un, un jour?

Bonjour,

Si tu arrive à te servir de ton tube sans chercheur, pourquoi veux tu en rajouter un ?

Le chercheur grossit moins de 10x, ou même pas du tout.

Tu vois beaucoup plus large dans le chercheur et ça facilite la visée.

Pour que ça marche, il faut d'abord l'aligner.

Une fois que le chercheur montre bien ce que le tube verra, c'est plus simple de viser d'abord avec que directement avec le tube et son fort grossissement.

Si tu as essayé ton tube de jour, un chercheur sert pas à grand chose.

Tu vois la barière blanche, tu sais qu'elle est à droite de la maison et tu sais vers ou aller pour voir l'oiseau sur le toit.

La nuit, si tu vise à côté de jupiter, tu vois des étoiles que tu vois pas à l'oeil nu ou rien du tout.

Comment savoir vers ou aller ?

Voilà pourquoi tu as besoin d'un chercheur pour l'astro et pas forcement pour les observations diurnes.

A part la lune, c'est pas trop possible de viser un astre sans chercheur.

Remarque, avec un goto ou avec un instrument qui peut grossir moins de 15x (orion short tube avec oculaire de 30), on peut très bien se passer de chercheur.

Bon ciel

Posté

Merci de ta réponse!

Non, je n'ai pas de chercheur sur mon téléscope! J'ai l'emplacement au dessus de mes occulaires. J'ai 2 trous bouchés par des vis pour l'instant!

Quant à "comment je fais pour viser" actuellement...je ne vise pas :p parce-que je n'arrive pas encore à me servir de mon téléscope! Et pour cause lol!

Je pensais que je devais me débrouiller avec les coordonnées...

Bon, ben j'ai encore du boulot quoi!

Posté
Bonjour,

Si tu arrive à te servir de ton tube sans chercheur, pourquoi veux tu en rajouter un ?

Pour le moment je n'y arrives pas :p mais il faut dire que ça fait plus d'une semaine qu'il n'y a pas de lune dans mon jardin, donc, j'ai du mal à pointer une étoile! Avec la lune, je pense effectivement qu'il n'y auras pas de problèmes ni de nécessité de chercheur.

Le chercheur grossit moins de 10x, ou même pas du tout.

Tu vois beaucoup plus large dans le chercheur et ça facilite la visée.

Pour que ça marche, il faut d'abord l'aligner.

Une fois que le chercheur montre bien ce que le tube verra, c'est plus simple de viser d'abord avec que directement avec le tube et son fort grossissement.

Donc, c'est bien nécessaire pour moi qui suit loin de maitriser mon appareil et ses fonctions?

Merci de tes précisions!

Posté
Pour le moment je n'y arrives pas :p mais il faut dire que ça fait plus d'une semaine qu'il n'y a pas de lune dans mon jardin, donc, j'ai du mal à pointer une étoile! Avec la lune, je pense effectivement qu'il n'y auras pas de problèmes ni de nécessité de chercheur.

Donc, c'est bien nécessaire pour moi qui suit loin de maitriser mon appareil et ses fonctions?

Merci de tes précisions!

Bonjour,

Je viens de regarder ton profil, Skywatcher 130/900.

Là, il te FAUT un chercheur.

Le chercheur et son support est fourni sur ce scope

Ce qui m'inquiète un peu si tu l'as acheté d'occase, c'est si le vendeur a eu le mauvais gout de vendre le chercheur à part.

Si tu l'as acheté neuf, ça me surprend beaucoup que tu n'en ai pas.

Contacte le vendeur (particulier ou boutique) pour obtenir des explications.

Si le chercheur manque, pourquoi pas un contre poids ou un oculaire également ?

Ca n'augure rien de bon surtout si tu n'as pas assez d'expérience pour évaluer l'engin.

Là, je crois que tu aurais besoin d'aide pour évaluer ton scope.

S'il y'a un club astro dans le coin, un petit saut là bas ferait pas de mal.

Peux tu nous envoyer des photos du scope et de tous les accessoires fournis ?

Sinon, pour les notices, c'est pas exactement ton scope mais ça devrait faire l'affaire:

Le guide d'installation rapide en photo:

http://www.celestron.com/c3/images/f...14130eqset.pdf

Le manuel complet

http://www.celestron.com/c3/images/f...masterinst.pdf

Bon ciel

Posté

J'ai acheté mon télescope chez les opticiens Krys et on m'a fait un prix sur le modèle d'expo (donc neuf mais pas neuf finalement!). Il se peut effectivement, qu'il n'ai pas remis le chercheur dedans alors, parce-qu'il a mis presque 3 quarts d'heure à le démonter et à le ranger correctement dans sa boite.

Cela dit, comment peut-on oublier de le mettre, parce-qu'après il a du se trouver avec cette pièce sur les bras, il aurait du me rappeler...?

Surtout qu'au plus j'y pense au plus je crois me souvenir de l'avoir vu monté dessus...ce que je crains c'est qu'il ne me croit pas car je l'ai acheté en janvier et monté qu'en juin car j'habitais en appart jusque la.

Bon ben je vais voir, leur passer un coup de fil déjà!

Merci de ton aide!

Quand à un club astro, je vais en trouver un, c'est d'une grande nécessité la...

Posté

Bonjour, tu verras beaucoup moins d'étoiles lorsqu'il y a la lune... C'est un peu comme avec le soleil, en plein jour.

Posté

Alors j'ai contacté la boutique, il est étonné que le chercheur ne soit pas dans la boite, il ne trouve pas ça normal mais ne s'est jamais retrouvé avec un chercheur "de trop".

Il a été super gentil, il m'en recommande un dés demain!

J'ai eu de la chance qu'il me croit sur parole!

Posté
Alors j'ai contacté la boutique, il est étonné que le chercheur ne soit pas dans la boite, il ne trouve pas ça normal mais ne s'est jamais retrouvé avec un chercheur "de trop".

Il a été super gentil, il m'en recommande un dés demain!

J'ai eu de la chance qu'il me croit sur parole!

C'est effectivement gentil de la part du vendeur (normal me direz vous, mais tous ne sont pas comme ça...).

Tu va pouvoir profiter pleinement de ton télescope :rolleyes:

Posté

Tu veux savoir le pire dans tout ça...?

Je viens de retourner tous mes cartons, j'ai retrouvé le chercheur...:boulay:

Demain je le recontacte pour qu'il ne passe pas commande...j'ai trop honte!

Posté
Tu veux savoir le pire dans tout ça...?

Je viens de retourner tous mes cartons, j'ai retrouvé le chercheur...:boulay:

Demain je le recontacte pour qu'il ne passe pas commande...j'ai trop honte!

Han le boulet :be:

Nan je rigole, ça peux arriver à tout le monde d'oublier un morceau dans le déballage de l'instrument ;)

Il te restes donc plus qu'à le monter et apprendre à le régler quand il fait jour (c'est toujours mieux que d'essayer en pleine nuit quand on ne connais pas...)

Posté

Non, non tu peux le dire BOULET parce-que demain, c'est ce que le vendeur va se dire quand je l'aurai au téléphone :be: ...même pas peur!

Bon, ça y est je l'ai fixé et dirigé pour voir ce que ça donne, c'est clair que c'est carrément plus pratique!

Posté

Bon ça y est j'ai appelé le vendeur, j'ai eu droit au petit rire crispé du mec qui se dit que je m'y connais autant en astronomie que lui en couture :p

Merci de votre aide et de vos réponses!

Posté
j'ai eu droit au petit rire crispé du mec qui se dit que je m'y connais autant en astronomie que lui en couture :p

:p Ben là, c'est surtout la compétence en déballage de cartons qui est limite... :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.