Aller au contenu

besoin d'aide astrophoto

tao38

Messages recommandés

Posté

voilà j'ai pris mes premières photos hier soir avec mon 350d et je ne sais pas comment sortir ces photos en format raw sur mon ordi pour les traiter ensuite. Peut on m aider?svp

Posté

Salut,

Déjà, est ce que tu as sélectionné le mode raw dans le menu de ton 350D ?

Posté

oui ça c'est bon. En raw puis position m et le temps de pause que je souhaite.c'est la suite qui me pose problème.

Posté

on ne peut les récupérer que pas iris par exemple.?je pensais qu'on pouvait les telecharger comme des photos normales.

Posté

bonjour, normalement tu peut les transférer sans problèmes, la seule différence c'est que le fichier porte l'extension "rc2" au lieu de "jpg". Tu utilise quoi comme logiciel pour le transfert.

yves.

Posté

pour l'instant je n'ai que celui délivré avec le canon.je ne sais pas quel logiciel utiliser.pour l'instant j'ai pris des clichés en raw et apres.?

Posté

Bonjour,

1 - Tu les transfères dans ton PC en utilisant le logiciel fourni avec ton Canon

2 - Tu installes la dernière version d'Iris disponible sur le site de Christiian Buil

3 - Tu trouveras des tas de tutoriaux IRIS qui t'expliquent comment faire

Fais juste une petite recherche dans les forums ;)

Posté

le problème c'est que le logiciel du canon me dit qu'il n'y à aucune image ni aucun dossier à transferer contrairement à quand je prends des photos normales

Posté
le problème c'est que le logiciel du canon me dit qu'il n'y à aucune image ni aucun dossier à transferer contrairement à quand je prends des photos normales

est quand tu verifie sur l'ecran de l'apn , tu as des photos d'astro ??????

Posté

en revanche par iris je déclanche l'appareil à distance et la photo apparaît bien en format raw

Posté
en revanche par iris je déclanche l'appareil à distance et la photo apparaît bien en format raw

Ne les auraient tu pas enregistré directement sur ton ordi ??

Posté

Bonjour, tu a peut être choisi l'option déclenchement sans carte mémoire, quand tu revient en mode jpg donc tous automatique cette option s'annule et en mode expert elle s'enclenche. A vérifier dans les menus.

yves.

Posté

Bonjour Tao38,

Je vois 2 pistes :

La premiere, déjà suggérée par ERIC30 : « Camerawindow » est en mode automatique de rapatriement des nouvelles images prises (option : 'Commencer à telecharger les images' ). S'il n'y a que des images déjà téléchargées une première fois dans ton APN, elle ne seront plus téléchargées automatiquement dans ce mode. Dans ce cas , utiliser l'option manuelle de CameraWindow 'permet de sélectionner et télécharger des images'

Voir aussi le menu 'préférences' de Camerawindow

La deuxième piste, fort probable si tu es sous XP et que tu n'utilises pas le logiciel Canon 'Camerawindow' : Ton APN est peut etre en mode Communication PTP (Voir menu APN outil 2 / communication )

Je cite la doc Canon :

Sous Windows XP, il est possible d’utiliser la fonction PTP (Protocole de transfert d’images). Si le mode de communication de l’appareil photo est réglé sur [imprimer/PTP] ou sur [PTP], il est possible de télécharger des images JPEG enregistrées sur la carte mémoire de l’appareil photo vers l’ordinateur sans devoir lancer le logiciel fourni sur le CD de solutions.

- Cette fonction est seulement disponible avec l’EOS 350D DIGITAL, l’EOS 20D, l’EOS 300D DIGITAL et l’EOS 10D

‘À cause de particularités de Windows XP, vous pouvez être confronté aux restrictions suivantes avec la fonction PTP. Nous recommandons d’utiliser CameraWindow pour le téléchargement des prises de vue : Il est impossible de télécharger des images RAW. (Même si les images RAW sont affichées, elles ne peuvent pas être téléchargées.)

Dans ce cas, passer ‘Communication' en mode ‘connexion PC’ ou utiliser Camerawindow pour télécharger tes images.

Jean

Posté

Bonjour

il y a enfin la piste du lecteur de carte => sortir la carte de l'APN et la lire avec un lecteur de carte => on saura ce qu'il y a dessus ...

ensuite , je te recommande CHAUDEMENT , la méthode 2 de ce lien :

http://photoclubnantais.free.fr/raw_xp.php

ce qui permet de voir les .cr2 en vignette comme les jpeg , c'est quand même plus pratique pour faire le tri ....

amicalement , bon courage

Posté

merci pour tout vos conseils je vais regarder tout ça demain car pas je suis pas chez moi ce soir. Je pense avoir les réponses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.