Aller au contenu

Conseil pour achat lunette

eki

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :)

J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une lunette s'il vous plait.

En fait j'ai complètement craqué sur la 80ed quand j'ai vu le rendu des images (je suis photographe), et mon but est de faire à terme de l'astrophotographie en plus de l'observation.

Photographie des planètes de notre système et de qq nébuleuses.

J'ai vu qu'il y avait différents modèles à différents prix, et je me demande bien ce qui est plus judicieux d'acheter : entre la skywatcher à 298€ (tube seul), l'orion à 370€, ... et aussi le choix de la monture équatoriale qui va avec pour résister aux turbulences et supporter allègrement le poids de la lulu ainsi que d'un reflex au foyer :-)

Pour le reflex, j'ai du Pentax non défiltré. il y a t il une manip à faire dessus ?

Puis j'ai un téléconvertisseur Promaster 1.7X qui ferait monter le F/D de la lulu de 7.5 à 12.75 si je ne me trompe pas. est ce que les téléconvertisseur font perdre de la luminosité ? en photo diurne, je sais que oui, mais je me disais qu'en astro, vu la longueur des poses, que peut être ca n'aurait pas d'incidence ?

En espèrant avoir des retours, je vous remercie d'avance :)

eki

Posté

Le planétaire à la 80ED c'est très limité, le diamètre est trop petit. Un Mak de 127 ou 150 fera mieux. Par contre elle est super en ciel profond à grand champ, surtout avec un correcteur de champ/réducteur de focale. Il lui faudra pour cela une bonne monture, Orion Sirius EQ-G/Skywatcher HEQ5 minimum plus une lunette d'autoguidage. Pour du planétaire une Skyview Pro sera suffisante même avec les Mak.

Orion ou Skywatcher, c'est la même lulu, voir du côté des accessoires fournis et si tu en as besoin.

Pour le pentax, j'en ai un (K10D), l'absence de défiltration va pas mal te limiter côté nébuleuses et c'est plus bruité q'un Canon. Pour l'astrophoto je te coneille de trouver un 350D défiltré d'occasion.