Aller au contenu

Bonjour à tous

Jeanseb22

Messages recommandés

Posté

Je me présente je suis passioné d'astronomie depuis tout petit mais jusqu'à présent c'était surtout dans les livres. Depuis 1 an je fréquente ce forum et je me suis acheté 1 SW 130/900 mais j'ai pas trop eu l'occasion de le sortir cette année (météo quand tu nous tient:mad: et je peux me servir que les Week-end) mais je compte bien le sortir pendant les vacances (et bien en profiter:be:)et du coup j'ai décider de m'inscrire par la même occassion!! déja merci de tous les bons conseils que j'ai pu lire ca et la, ce forum est super bien fait!!!

Posté

Salut à toi Jeanseb22, bienvenu sur le forum !

Tu vis dans quel coin, tu as beaucoup de pollution lumineuse ?

Posté

Bonjour, et bienvenue

Un 130/900 pour debuter , donne accès a pas mal d' objets dans le ciel , tu as fait un bon choix

Je te suohaite de bonnes observations avec

Bon ciel

Posté

Salut Jeanseb et bienvenue sur le forum!

J'ai le même matériel que toi mais beaucoup trop de choses à apprendre à son sujet ;-)

Posté

Je vis en Bretagne. Pour la PL, ça ne me gêne pas trop (je vis dans une petite ville mais il y a extinction des feux vers 23h en semaine et minuit le WE).pour l'instant j'ai surtout fait du planétaire mais je compte m'attaquer au ciel profond.

Posté

Bonjour JeanSeb, le Costarmoricain, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je vis en Bretagne. Pour la PL, ça ne me gêne pas trop (je vis dans une petite ville mais il y a extinction des feux vers 23h en semaine et minuit le WE).pour l'instant j'ai surtout fait du planétaire mais je compte m'attaquer au ciel profond.

Connais-tu le club astronomique du Trégor ? Il est basé à Trébeurden. Et justement il se réunit demain soir vendredi 26 juin 2009 à 20h45 où est prévue une "fiesta" !... :D :D :D Voir : http://astrosurf.com/astro-tregor/index.html

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

salut!!!!

Bienvenu sur le forum. Je suis partagé entre Brest ( boulot ) et le morbihan.De quel coin es tu dans le 22?

Posté

Bienvenue!

On est quelques un du 22. Pour ma part je suis de Perros-Guirec, mais j'observe régulièrement à Plougrescant, à Belle-Isle en Terre, à Plouaret...ou au Mont Saint Michel de Brasparts

Erwan

Posté

Je suis dans la région de Saint-Brieuc mais je suis là que pour les vacances et les Week-end pour observer (autrement en plein centre-ville de Brest...ce qui est moyen pour voir le ciel :mad: ...)

Posté

Bienvenue sur WA Jean Seb.

On aura l'occasion de se rencontrer un jour ou l'autre sur un lieu d'observation, j'espère.

Tu es également le bienvenue au club astro du Trégor. C'est sur la route entre Brest et St Brieuc . ;) Par contre le club n'est pas ouvert pendant les vacances scolaires, d'ou la fiesta de fin d'année scolaire citée par Roger.

On a eu un superbe ciel hier soir , alors que c'était complètement couvert 15km plus loin à Lannion en rentrant :?:

On a vu beaucoup d'étoiles filantes .... c'est l'époque des 'fiestaïdes' :be:

Jean

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.