Aller au contenu

La petite dentelle au 300


Vvastro51

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voici un dessin fait hier soir au 300mm, sous un bon ciel ( la Voie Lactée se détachait clairement du ciel jusque dans le Sagittaire).

Le grossissement était de 115x et j'ai utilisé un filtre OIII.

J'ai mis à peu près une heure et demie pour le faire, ya tout de même deux champs de Nagler !:b:

La grande dentelle était encore plus impressionante mais j'ai pas eu le courage;)

 

ngc6960copie.png

 

bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joli dessin sous un ciel pas optimal car à cette date à ta latitude il n'y a plus de nuit astronomique.Beaucoup de mérite:)

Beaucoup de belles nuits en ce moment en Bretagne mais avec une nuit allant de 2h15 à 2h45, je laisse tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Bien joli dessin sous un ciel pas optimal car à cette date à ta latitude il n'y a plus de nuit astronomique.Beaucoup de mérite

Beaucoup de belles nuits en ce moment en Bretagne mais avec une nuit allant de 2h15 à 2h45, je laisse tomber

 

Vivement que les nuits noires bien longues reviennent:cry::cry:

 

Très joli, je me demande avec un 200 comment je l'a verrais....

Je ne sais pas vraiment mais n'hésite pas à utiliser un OIII ! Ce filtre est vraiment magique sur ces nébuleuses !:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment mais n'hésite pas à utiliser un OIII ! Ce filtre est vraiment magique sur ces nébuleuses !:o

 

Il parait, je souhaiterai confirmation à cette affirmation, que j'ai lu je ne sais plus où et qui m'étonne (d'où le fait d'avoir confirmation), qu'il était pas ou peu possible de voir les dentelles sans filtre, alors que les filtres "filtrent", améliore le constraste, enfin, font pour se qu'il sont faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait, je souhaiterai confirmation à cette affirmation, que j'ai lu je ne sais plus où et qui m'étonne (d'où le fait d'avoir confirmation), qu'il était pas ou peu possible de voir les dentelles sans filtre, alors que les filtres "filtrent", améliore le constraste, enfin, font pour se qu'il sont faits.

 

Avec un 180 de mon site d'observation ( mg 6 donc site de campagne mais sans plus ),sans O3 les dentelles sont visibles mais faibles ( on peut passer à coté ) avec le O3 elles sont évidentes mais Attention:j'ai remarqué que le O3 fonctionne sur la partie centrale du champ,autrement dit pour bien exploiter les possibilités du filtre sur des objets étendus comme les dentelles il faut se ballader sur l'objet en observant la partie centrale du champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 180 de mon site d'observation ( mg 6 donc site de campagne mais sans plus ),sans O3 les dentelles sont visibles mais faibles ( on peut passer à coté ) avec le O3 elles sont évidentes mais Attention:j'ai remarqué que le O3 fonctionne sur la partie centrale du champ,autrement dit pour bien exploiter les possibilités du filtre sur des objets étendus comme les dentelles il faut se ballader sur l'objet en observant la partie centrale du champ.

 

Merci pour l'info., je viens de faire l'acquisition d'un OIII, mais pas encore pu le tester !

Effectivement avec mon T180, les dentelles sont perceptibles, mais pas évidentes sous un ciel de campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.