Aller au contenu

Intelliscope de SVP sur GPD2?

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

J'étais dans un sujet sur l'Intelliscope pour monture équatoriale Sky View Pro, et je me demandais si cet Intelliscope pouvait se monter sur une Vixen GP?

Consultés au téléphone, O.U. n'a pas voulu me répondre: "On n'a pas essayé!" fut leur réponse!

Ce serait cool, cette monture est splendide: finement réalisée, 12kg de charge en version GPD2, des molettes, moteur de suivi, si l'Intelliscope se montait dessus, elle aurait un affichage des coordonnées bien sympathique!

Quelqu'un a t-il essayé? Car la SVP n'est que l'un des nombreux clones modifiés de la GP...

merci de vos réponses!

:)

Posté
Bonjour!

J'étais dans un sujet sur l'Intelliscope pour monture équatoriale Sky View Pro, et je me demandais si cet Intelliscope pouvait se monter sur une Vixen GP?

Consultés au téléphone, O.U. n'a pas voulu me répondre: "On n'a pas essayé!" fut leur réponse!

Ce serait cool, cette monture est splendide: finement réalisée, 12kg de charge en version GPD2, des molettes, moteur de suivi, si l'Intelliscope se montait dessus, elle aurait un affichage des coordonnées bien sympathique!

Quelqu'un a t-il essayé? Car la SVP n'est que l'un des nombreux clones modifiés de la GP...

merci de vos réponses!

Bonjour,

J'en profite pour te poser une petite question à laquelle j'avais pas eu de réponse.

J'avais mis un post pour ma CG4 devant le nombre d'intelliscope mis en vente d'occase.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46389

En regardant la notice de montage, j'ai vu qu'il fallait une barre de contre poids qui tourne pour que ça marche.

Sur la CG4, le seul endroit ce serait en passant par la sortie du viseur polaire pour le fixer en haut à l'intérieur.

Pas dit que l'encodeur passe par le trou.

Toi qui a une Skyview pro, est ce que je me suis planté ou est ce que la barre de contre poids tourne quant tu tourne en DEC ?

Pourquoi ça m'intéressait ?

Surtout pour avoir AD et DEC au même endroit et pas avoir à faire le tour de la monture pour les coordonnées.

Vu qu'en plus on peut tirer la raquette jusqu'à l'atlas, c'est tout bon :)

Un tout petit inconvénient tout de même sur l'intelliscope, c'est qu'il se met en veille et peut obliger à refaire l'init si on a passé trop de temps à observer sans le soliciter.

Je crois que la limite de temps est de cinq minutes ou un quart d'heure suivant les firmware, à confirmer par ceux qui en ont un.

Bon ciel

Posté

Toi qui a une Skyview pro, est ce que je me suis planté ou est ce que la barre de contre poids tourne quant tu tourne en DEC ?

Oui!

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage, je ne vois pas la CG4 en détails dans ma tête!

Posté
Oui!

Désolé, de ne pouvoir t'aider davantage, je ne vois pas la CG4 en détails dans ma tête!

Bonjour,

Donc je me suis pas gouré en parcourant la notice de montage.

Pareil pour la GPD2, faut qu'elle ait une barre contrepoids qui tourne.

Si la barre tourne pas, fixe par rapport au chassis, à priori pas possible de monter l'intelliscope dessus à cause de l'encodeur en DEC.

A propos de la mise en veille et procédure d'init rapide:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42931&highlight=intelliscope

Et l'interfacage avec carte du ciel.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=43572&highlight=intelliscope

Décidément, vraiment bien foutu ce truc.

J'utilise pas de PC mais j'admire le bidule très bien foutu face aux encodeurs plus chers.

Voilà, je retourne dans mon arbre :D

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.