Aller au contenu

ça y est, j'ai craqué...

PtiDany

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après des jours (en cumulé) à lire les topics du forum, à réfléchir, après un petit tour dans un club des environs, j'ai craqué... J'ai gardé l'idée que j'avais au départ et d'ici quelques temps, je vais pouvoir admirer les beautés du ciel avec un Newton 200/1000 d'Orion sur une Sirius ! :D

J'ai aussi commandé quelques oculaires parce qu'avec le 25mm livré avec, j'ai compris en vous lisant que ça n'allait pas être terrible ! J'ai donc pris, un oculaire Vixen LV de 5mm et un Orion stratus de 13mm (68°). Qu'en pensez-vous de cette config' ? Je crois qu'il y a moyen de s'en mettre plein les yeux avant de se lasser...

Petite question quand même... avec quoi alimenteriez-vous la monture (une Sirius EQ-G) ? un PowerTank de 7Ah serait-il suffisant pour commencer ? Je n'ai pour l'instant l'intention que de faire du visuel, donc c'est juste pour le suivi.

Merci d'avance pour les infos ! Et j'en reviens toujours pas de toutes les infos qu'on peut trouver en fouillant sur ce forum !! :)

Bon cieux !!

Posté

Super matériel avec un très bon choix d'oculaires!

Pour l'alimentation, le PowerTank est trop cher. Pour moitié prix il a ce gnere de chose chez le garagiste:

batterie.jpg

J'alimente mon Atlas avec, c'est nickel.

Posté

Merci mais c'est grâce à vous tous, avec les tutos sur les oculaires, les discussions divers sur les télescopes, bref pas mal d'avis qui permettent de faire un choix ! J'avoue quand même avoir eu vachement de mal à me décider pour les oculaires... J'ai failli pencher pour des plossl télévue, mais en attendant les finances pour un Nagler (ou mieux... Ethos par exemple ;) ), je me suis dit que c'était un compromis pas trop mauvais.

Pour l'alim, je vais aller faire un tour chez Nor...auto ou équivalent voir ce qu'ils proposent ! Merci pour le tuyau en tout cas !

Je reviendrais très certainement pour les histoires de collimation et de mise en station, même si les tutos de GéGé sont super clair !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.