Aller au contenu

Messages recommandés

Invité astrobruxelles
Posté

je suis dégouté:cry:... je vais au ldel la tanto... et je parle bétement avec le gérand et lui dit que si les Meade lx75 sont a 299euro comme en Holland je l'achete ... et vous savez se qu'il me dit???? c'est que hier c'etais le dernier jours des solde et que les Meade lx75 etais a 50% donc a 225eur neuf!!!! je suis dégouté...:mad:

• 4 années plus tard...
Posté
Bonjour,

L'effet promo, c'est pas toujours bon.

Qu'est ce que tu cherche comme instrument ?

Parce que si c'est pour changer le tube et que tu te fous du goto, pour ce que tu va dépenser tu peux avoir un 200 dobson ou 200/1000 sur EQ5 ou skyview pro.

Pas cher pour ce que c'est ça veut pas forcement dire pas cher.

Ce qui compte, c'est est ce que ce matos répond à tes besoins à toi.

Perso, entre le Celestron OMNI 150XLT et le Skywatcher motorisé exposés en boutique, j'avais vite choisi.

Le Skywatcher coutait beaucoup moins que le Celestron si on lui ajoutait la double motorisation.

Oui mais voila, je voulais un tube avec collim manuelle, 150mm pour pouvoir le transporter, je voulais pas de trépied allu (mauvais souvenirs EQ2), j'avais déjà des oculaires et je me cognais royalement de la motorisation.

Effectivement, le Skywatcher motorisé était pas cher pour ce que c'est.

Mais c'est pas ce que je cherchais :p

Un 150 sur monture pour 450E + le prix du tube+colliers et queue d'aronde.

Si tu tiens pas particulièrement au goto, tu peux avoir beaucoup mieux pour le même prix.

L'effet promo, c'est vieux comme le monde.

Bon ciel

Je vous précise qu'en fait ce n'est pas une promo ou des fins de stock. Non, non c'est une fabrication spéciale (en Chine tout de même) pour LIDL qui en aurait écoulé près de 5000 rien qu'en France.

De source sûre (MEADE France) le miroir est sphérique et non parabolique.

Je ne pensais pas m'équiper en région parisienne vu le ciel, mais à ce prix là j'ai craqué. En outre je ne lai vu qu'en Janvier et là il était soldé à 300€ !

Sous garantie (5 ans quand même), les deux moteurs et la raquette ont été changés par le SAV Meade sans problème et la monture re-réglé. Depuis ça baigne et j'explore toutes les possibilités de cette config avant de passer à autre chose: visuel, webcam, APN Canon. Pas encore l'autoguidage mais ça va venir (avec la lulu Bresser 70/700 LIDL!). Un collimateur laser est indispensable pour le tube comme pour tout Newton.

Posté
Fameux déterrage de post dis donc !

Punaise, tu as raison !

Remarque, en fait notre ami aura gardé son Meade Lidl un bout bout de temps, et se sera bien fait la main dessus. :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.