Aller au contenu

LX200 CLASSIC en folie

virfred

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je tentais hier soir ,apres un an de stockage dans une piece seche et a temperature ambiante, de redemarrer mon LX200 Classique 8 pouces.

Surprise, Il démarre... toutes les leds de l'ampere s'allument , on sent une tentative de mise en action du moteur DECLINAISON (DEC) et puis hors tension automatique.

J ai donc oter le câble du moteur DEC, puis apres avoir attendu un moment ? j ai pu relancer le LX.

Tout marche bien sauf que je n'ai plus de DEC, le moteur AD , le focuser , la base de données parametres ... tout est là et marche!

Si je remets doucement le câble sans l'enficher completement le tube par vers le SUD sans s'arrêter, comme si le point 0 était perdu!, si je l'enfiche completement toutes les leds deviennent allumées puis le LX est mis automatiquement hors tension.

J ai visualisé tous les câbles, connecteurs et de visu jeter un oeil sur la carte mere et la carte DEC sans voir une quelconque anomalie.

Je soupconne la graisse du moteur ou la poussiere car le LX n'a pas été manipulé ni mis à l'humidité depuis son dernier fonctionnement.

Voila Meade France m'annonce que ca va couter son prix actuel de le réparer, sinon plus .

Il est pourtant impeccable, j'ai investi dans plein d'accessoires (Reduc focale, DSI, focuser, filtres etc ...... ) .

Je suis nul en electronique.

Vous l'avez compris je m'en remet à vous

Merci par avance

Alain

Posté

Ben ouais... il est en panne.

S'il marchait quand tu l'as mis en sommeil, nettoie les connecteurs: un coup de bombe K2 pour nettoyer les contacts, après tu verras...

Tu as bien mis des piles neuves, ou un accu chargé?

:(

Posté
Ben ouais... il est en panne.

S'il marchait quand tu l'as mis en sommeil, nettoie les connecteurs: un coup de bombe K2 pour nettoyer les contacts, après tu verras...

Tu as bien mis des piles neuves, ou un accu chargé?

:(

J ai fait cela ... pile neuve ? il y a une pile ronde plate mais qui ne sert qu'au stockage de l'heure et de la date ...

Il est sur secteur ...

Pas d'autre idée?

Posté

tente une réinitialisation de la raquette, voir remettre à jour le firmeware.

Sinon commander les cartes chez Meade, c'est facile à changer...

Je te conseille aussi de poster sur le groupe yahoo du LX200.

Posté
Salut Virfred,

Voila l'ensemble des schémas du LX200 GPS,

si ça peut t'aider ;)

Merci à tous de votre aide...

Malheureusement étant plus que nul en électronique je me sens pas de toucher à quoi que ce soit, sinon nettoyer les connexions voir le dispositif du moteur DEC (carte et connecteur).

Pour le yahoo group c'est fait j'ai posté un message du même type.

si jamais vous aviez encore des suggestions ... je suis partant.

J'appelle à nouveau Meade France demain (26 juin) pour avoir un technicien je verrai bien .... sinon je le fous à la poubelle ....ou je le vends pour pieces detachees

ca me fout en l'air car il est hyper entretenu....

Posté
Arf, ça ne peut être qu'une bricole! Allez, le SAV va te dire...

:cool:

sauf que la reponse de Meade Europe :

Bonjour M. Chaput,

merci pour votre description d´erreur.

Nous avons examiné avec notre technique :

DEC moteur/Electronik/Encoder défectif ! Pas de chance à la réparation !

Nous vous offrons des propositions alternatives avec LX200ACF.

Lorsque l'offre pour vous est intéressante envoyer-nous l'appareil, s'il vous plaît .

Des parties usagées ou le LX200classic complet resteraient chez nous.

8" LX200 Classic - Échange fourche = 1295, -

- Kompl. Échange = 2159, -

>>>>>>>>>>>>>>>

ben voyons ... autant le vendre en pieces detachées.

Ils se foutent du Monde,

J ai pris contact avec Meade France qui ont l'air plus coopératif.. je vous tiens au courant

• 2 semaines plus tard...
Posté

Re bonjour,

Visite chez Meade France à Bonneuil.

Je suis accueilli par Vincent Hamel , un chic monsieur qui démonte mon moteur DEC et ressoude le câble de led. Il nettoie le surplus de graisse... et paf tout repart ... 3 h d'intervention ..; il en a sauté son repas et il a même nettoyé la lame d'ouverture ....et m'a dispensé de quelques autres conseils..., une seule déception je ne pouvais même pas l'invité à manger .. une contrainte professionnelle.

Donc Mon LX va se remettre au travail ce week end ....

Bravo donc à Meade France et Vincent HAMEL pour sa gentillesse et sa compétence .

Posté

Bravo donc à Meade France et Vincent HAMEL pour sa gentillesse et sa compétence .

Ah oui, très bonne nouvelle pour tous les utilisateurs Meade. :)

C'est très bien de savoir qu'il y a de nouveau un SAV qui fonctionne (et bien visiblement) en France depuis que la société Alaska-Paralux n'assure plus les réparations de ces instruments.

:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.