Aller au contenu

Les E.t Sont Sur Terre.


totoastro

Messages recommandés

Bonjour

 

Hier j'étais dans mon jardin avec le 130/900 et mon frere qui voulai pionter saturne avec la 60/700. Puis on se lance dans l'observation donc moi sur le 130 (sur Jupiter) et lui sur Saturne avec la L60 puis au bout d'un moment je decroche l'oeil de l'occulaire puis je regarde direction nord et puis la :b: je vois un point (je croyais que c'était une étoile) qui se met à bouger assez lentement (elle avance vers l'est). Croyant que j'étais devenu fous j'appelle mon frère. Elle à traverser le ciel assez doucement quand même puis au bout d'un moment plus rien :b: .

 

Donc cela ne pouvait pas étre un avion car la lumière ne clignotait pas et aucun bruit le silence total!!!! De plus c'était vraiment comme une étoile.

 

Donc si quelqu'un à une explication sur cette chose ou si quelqu'un la vue en tous cas je n'ais pas rêver.

 

Totoastro

 

Ps: c'est la 1ere fois que ca m'arrive (enfin que je vois ce truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un satellite artificiel!

 

C'est vrai que beaucoup semblent se déplacer à la même vitesse qu'un avion, mais c'est surtout le cas pour les satellites entre 250 km et 500 km d'altitude.

Un soir, j'ai vu la navette et son réservoir extérieur détaché, seulement 19 minutes après le lancement. Ils ne sont encore qu'à 150 km d'altitude et semblaient aller beaucoup plus vite que l'ISS qu'ils allaient rejoindre.

De même, il y a des satellites Russes Molnyia qui ont une orbite extrèmement elliptique (100.000 km d'altitude à l'apogée) et le 3ième étage du Proton peut être observé comme allant très lentement en raison de l'altitude.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible mais le point est passé rapidement quand même il n'a pas mis 3 heures pour faire la distance, il a mit 1ou 2 minutes donc c'est quand même possible?????

 

Merci totoastro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui c'est fortement possible, est-ce que l'éclat de ce point était aussi fort que celui de Jupiter?

2 minutes c'est en tous cas trop long pour un satellite de type iridium dont l'éclat reste visible quelques secondes.

 

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai vu ça (y'a quelques années), j'ai dit à mes parents : "Eh regardez une soucoupe volante !" :lol: :lol: :lol:

Efectivement ça devait être un satellite, il en passe énormément, et ils mettent environ une quarante-cinquetaine (:be:) de secondes pour traverser.

Rien qu'hier j'en ai vu deux à l'oculaire et plusieurs à l'oeil nu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois presque à chaque fois que je sors le nez pour observer ... c'est marrant. faudra que j'essaie d'en suivre un un jour. j'ai déjà suivi un avion un fois, mais c'est trop rapide, lol :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le passage d'ISS hier à 21:07:09 (TU) Bien brillant (mag -0.3 d'apres heaven above), flash de l'ouest au est nord-est.

Les flashs d'iridium c'est marrant aussi comme truc, enfin les bien lumineux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que nous allons observer et que la station doit passer au-dessus, je règle ma montre pour qu'elle émette un signal. Alors j'avertis les autres et nous abandonnons toute autre observation pour pointer le regard dans sa direction.

Cette grande tache lumineuse frôle telle étoile, traverse telle constellation et à bord, il y a des humains!

Ca fait toujours rêver!

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.