Aller au contenu

Me deux nouveaux joujoux !

jimmystar

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

j'ai enfin pu avoir le financement de mes deux nouveau oculaires !

img6089.th.jpg

Ethos 17mm et pentax XW 5mm, rien que ça ! Je n'ai testé que l'ethos pour l'instant, j'ai reçu le pentax aujourd'hui (l'ethos mardi). Que du bonheur en ciel profond, même si les conditions n'était pas top, le 17mm est vraiment excellent. Vivement que je puisse me servir du Pentax !

Plus d'avis et de tests sur mon Blog

A bientôt !

Renaud

Posté
Salut à tous !

j'ai enfin pu avoir le financement de mes deux nouveau oculaires !

img6089.th.jpg

Ethos 17mm et pentax XW(mm, rien que ça ! Je n'ai testé que l'ethos pour l'instant, j'ai reçu le pentax aujourd'hui (l'ethos mardi). Que du bonheur en ciel profond, même si les conditions n'était pas top, le 17mm est vraiment excellent. Vivement que je puisse me servir du Pentax !

Plus d'avis et de tests sur mon Blog

A bientôt !

Renaud

Bonsoir Renaud,

Je peux dire que du bien des pentax .J'utilise les pentax 3,5 xw et le 5,2 mm avec mon dobson orion optics 250/1200 pour l'observation planétaire et lunaire. J'utilise aussi une bino mark V avec des oculaires pentax xf 12 et 8,5

Posté
Bonsoir Renaud,

Je peux dire que du bien des pentax .J'utilise les pentax 3,5 xw et le 5,2 mm avec mon dobson orion optics 250/1200 pour l'observation planétaire et lunaire. J'utilise aussi une bino mark V avec des oculaires pentax xf 12 et 8,5

Bonsoir,

Que penses tu des XF par rapport aux XW, hormis la différence de champ ?

Posté

Bonsoir,

Les Pentax en focales courtes constituent un très bon choix, j'ai un XW 3.5 et un XL5.2, ils sont excellents: bonne transparence, neutre et bonne définition. Par la suite j'envisage le XW7, mais pour l'instant je temporise avec la montée des prix chez Pentax. L'Ethos de 17 doit être une merveille en ciel profond.

Michel

Posté
Bonsoir,

Que penses tu des XF par rapport aux XW, hormis la différence de champ ?

Bonsoir Nunky,

Les pentax xf sont très corrects par rapport aux xw.Apparemment j'ai lu dans un post que quand on fait une mise au point au centre avec les xf,il y a un léger flou en bord de champ (à vérifier).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.